Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur un vieux pc packard bell, j'ai installé XP; une carte pci et une barrette supplémentaire de ram. Après avoir formater le DD et réinstaller tout le système suite à un problème, dans un premier temps tout fonctionnait correctement mais je me retrouve maintenant avec ce soucis: lorsque j'allume le PC une fenêtre Packard bell s'ouvre (normal) puis j'arrive après le bip de démarrage sur cette fenêtre noire qui me propose soit de 1) Démarrer Windows normalement 2) Mode sans échec 3) Dernière bonne configuration etc...

Lorsque je choisis une de ces options Xp démarre 'apparemment' (barre de défilement)puis l'écran se met en veille et relance de suite sur cette même fenêtre noire avec ces différentes options de démarrage; et ce quelque soit mon choix (démarrer normalement, en mode sans échec, dernière bonne configuration etc..)

J'ai bien pensé redémarrer avec le cd d'installation de XP; le problème c'est que le PC boote en 1er sur le lecteur de disquette. Je suis allé dans le bios pour le configurer afin qu'il boote sur le cdrom mais lorsque je choisis de sauvegarder mes changements, tout bloque, plus aucune touche ne fonctionne . Je suis obligé de couper le PC et redémarrer mais bien sur les changements du bios ne sont pas pris en compte et je retrouve les mêmes soucis.

Je suis ouvert à toutes vos remarques!!!

Merci de votre aide

Cordialement Rem39

Posté(e)

Salut,

Si tu as XP home, tu peux tenter de démarrer sur une disquette de boot XP, que tu peux trouver ICI.

Pour XP Pro c'est là.

Posté(e)

Merci de ton contact

le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette pour en créer une afin de booter dessus. la seule chose que je puisse faire pour l'instant sur ce vieux pc c'est de remettre la disquette de démarrage de win98 (origine) mais bien sur pour réinstaller win98. avec ce système j'ai autre soucis avec la carte PCi; j'ai des fichiers manquants etc.. c'est ce qui m'a fait changer pour XP.

A + pour d'autres idées

Posté(e)

salut,

suis allé dans le bios pour le configurer afin qu'il boote sur le cdrom mais lorsque je choisis de sauvegarder mes changements, tout bloque, plus aucune touche ne fonctionne . Je suis obligé de couper le PC et redémarrer mais bien sur les changements du bios ne sont pas pris en compte

Puis:

le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette pour en créer une afin de booter dessus. la seule chose que je puisse faire pour l'instant sur ce vieux pc c'est de remettre la disquette de démarrage de win98 (origine) mais bien sur pour réinstaller win98

J'ai peur de ne pas bien saisir ton affaire...

maintenant, tu as installé XP, puis une barrette de Ram et une carte PCI (laquelle ?)

Le mieux serait de débrancher ton PC et d'inspecter ses entrailles, pour tenter de comprendre pourquoi, il réagit ainsi, dès le Bios :

enlève et réenfiche correctement tes barrettes de Ram (sont-elles dumême type ?; essaie de voir si le PC boote sans problème avec uniquement l'ancienne ram);auparavant,tu pourrais tenter un démarrage sans Ram, seulement pour vérifier la réaction de la carte-mère (bip long continu)

fais de même, avec la CG ,débranche les cartes PCIet tous tes lecteurs,sauf le DD portant le système (après t'être assuré que ses connexions sont correctement enfichées, puis démarre le PC et observe tous les ventilateurs;

Si le démarrage se fait normalement, tu rajouteras, progressivement les autres composants, jusqu'à retrouver le problème initial (éventuellement)

si le problème reprend dès le début des opérations ci-dessus, il faudrait prévoir de tester, sur un autre PC, l'alimentation, la Ram...

@+

Posté(e)

Je remets un peu d'ordre dans mes explications.

Mon PC principal connecté au net ne dispose pas de lecteur de disquette d'ou l'impossibilité de créer cette disquette de démarrage de XP pour cet autre vieux PC (Packard Bell).

Pour ce qui est des "entrailles' du pc :P : j'ai déja essayé de relancer uniquement avec la barrette de ram d'origine: problème identique, puis uniquement avec la nouvelle idem. Sans les barrettes j'ai un bip au démarrage mais l'écran reste noir; la diode de la carte mère s'allume et le ventilo fonctionne mais rien ne se lance.

Un mot sur les barrettes: elles ne sont pas du même type: celle d'origine 64 mo (pc100) et la 2ème 128mo (pc133). Mais lors de ma première installation et la 2ème aussi tout fonctionnait très bien, les deux barrettes se 'trouvaient' bien.

Je n'ai pas encore fait ta deuxième solution: débrancher tous les composants pour redémarrer uniquement avec le DD . je posterai autre message après.

A+

Posté(e)

re

j'ai bien essayé de tout débranché les périphériques et redémarrer uniquement sur le DD...mais problème identique :P

Par contre au démarrage lorsque je replace la disquette d'origine d'installation de win 98 tout se relance pour me réinstaller win98 et la configuration d'origine de packard bell. ce ne peut pas être donc un problème de matériel: carte mère , alimentation ou ram ??!!!! Qu'en penses tu?

a+

Posté(e)

salut,

ce ne peut pas être donc un problème de matériel

Oui, cette éventualité semble écartée.

Toutefois, je reviens au problème suivant:

le problème c'est que le PC boote en 1er sur le lecteur de disquette. Je suis allé dans le bios pour le configurer afin qu'il boote sur le cdrom mais lorsque je choisis de sauvegarder mes changements, tout bloque, plus aucune touche ne fonctionne . Je suis obligé de couper le PC et redémarrer mais bien sur les changements du bios ne sont pas pris en compte

Tente un 'clear Cmos ': enlève la pile ,puis remets-la en place 5 minutes après ;refais ta configuration du bios.

Dis-nous si ce problème persiste.

Regarde sur le site (carte-mère ou PB) s'ilny aurait pas une mise à jour du Bios.