Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alors qui c'est ka la pupuce la plus puissante....

et y'a t'il un site qui fait la comparaison en gigaflop et qui soit sur.....

j'aurais jamais cru que mon PC soit aussi puissant q'un cray II dingue non!!

quetzalcoatl:o))~<

Posté(e)

t'as pas tord, j'aurais le mettre dans le forum d'overclokainge...

très bien ton site de test... j'attend avec patience le test pour savoir quel choix de carte mère pour faire du freesbee

quetzalcoatl:o))~<

Posté(e)

Je crois que les "ratings" des CPU (specINT, specFP) sont dispo sur http://www.spec.org

Aux dernières nouvelles, les proc Alpha étaient plusôt pas mal, suivis par des proc HP Pa et les IBM Power3 (vivement les Power4 !)

Mais bon, ca a pu changer, depuis que les rigolos d'Intel et AMD se sont lancés dans la course aux GHz !

Posté(e)

héhéhé AMD rulezzzz!

vivement quele grand public se rende vraiment compte de l'intéret de ses procs...cela dit, les finances d'AMD sont po o beau fixe.

Posté(e)

Les finances d'AMD n'ont jamais été au beau fixe... sauf cet été où ils ont fait péter le score en alignant plus de 3 mois de bénefs...

C'est clair qu'on a interêt à éduquer le grand public pour qu'il choisisse le plus puissant et le moins cher à la place du plus voyant qui est plus cher (ouais, tout le monde connait Intel à cause des trois Schtroumpfs tarés, mais c'est pas pour ca que leurs procs sont meilleurs... y'a k'a voir leurs résultats sur spec.org !)

Posté(e)

C'est sur, Kewlcat, mais fo reconnaître que l'évolution de c'est 2 dernières années y est pour quelques chose.

Avant Intel avait souvent une longueur d'avance dont le prix n'était certe pas justifier!

@+
Posté(e)

Bin, surtout, ca fait à peine un an qu'AMD a des proc qui peuvent concurrencer Intel sur le segment "personnel - haut de gamme" (ouais, personnel paske y'a pas d'équivalent des Xeon chez AMD, tant qu'ils ont rien sorti en IA64)

Là, c'est clair que la guerre qu'ils se sont menés a éclairci le terrain ! (mais pas la politique de prix d'Intel...)