Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :P

Je ne suis pas très fort en ordinateur, je vous demande un peu de patience... je suis désolé.

Je viens de la section sécurité du forum(j'ai fait analyser mon registre, j'ai scanné mon ordi, je n'ai donc pas de virus ou autre). Mon ordinateur est tres lent, malgré le nettoyage que l'on m'a aidé a faire( merci Gof :P ) j'ai teléchargé Everest qui m'indique que sur les 191 Mo de mémoire(ca devrait etre 256) 165 Mo sont utilisés! Je suis donc allé a "gestionnaire des taches windows" qui m'indique qu'il y a 44 processus en cours...je n'ai pourtant qu'un antivirus et un pare feu ... voila je voulais savoir comment sélectionner ces processus pour en éliminer quelques uns ou au moins pouvoir libérer de la mémoire. merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous :P

Je ne suis pas très fort en ordinateur, je vous demande un peu de patience... je suis désolé.

Je viens de la section sécurité du forum(j'ai fait analyser mon registre, j'ai scanné mon ordi, je n'ai donc pas de virus ou autre). Mon ordinateur est tres lent, malgré le nettoyage que l'on m'a aidé a faire( merci Gof :P ) j'ai teléchargé Everest qui m'indique que sur les 191 Mo de mémoire(ca devrait etre 256) 165 Mo sont utilisés! Je suis donc allé a "gestionnaire des taches windows" qui m'indique qu'il y a 44 processus en cours...je n'ai pourtant qu'un antivirus et un pare feu ... voila je voulais savoir comment sélectionner ces processus pour en éliminer quelques uns ou au moins pouvoir libérer de la mémoire. merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Pour supprimer des processus inutiles, optimisez les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Pour améliorer votre pc:Zeb-Utility

Mais , on a du vous le dire, 256 mo, 'c'est bien peu pour Xp

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Les 65 de mémoire "manquante" correspondent trés probablement à la part mémoire réservée à ta carte graphique intégrée.

Que ton ordi soit trés lent avec si peu de mémoire n'est pas trés étonnant....si tu es sous XP; 512 serait certainement plus adéquat.

Pour réduire le nombre de processus et si tu n'as pas d'autre prog que l'AV et le PF qui se lancent au démarrage, tu devrais Configurer tes services (Speedweb) en suivant pas à pas ce tuto. 44 c'est beaucoup trop, il y a donc à gagner. Mais vérifie bien dans "Exécuter:msconfig > onglet démarrage" que tu n'as pas des prog qui sont en lancement automatique.

Tu reviens quand tu as fini si pb, il y aura toujours quelqu'un :P

:P pear, j'ai frappé bien lentement !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

merci pour les réponses très rapides :P

oui, j'ai bien xp, j'utilise un ordinateur portable.en regardant démarrage dans msconfig je me suis apercu que j'ai beaucoup de programmes qui se lançaient au démarrage(comme thotkey, TFncKY, ctfmon, jusched et j'en ai bien une vingtaine comme ça....) Pour speedweb (je sais je suis vraiment nul :P ) il y a plusieurs processus qui ont le meme nom(par exemple scvhost.exe). Comment faire pour différencier l'un de l'autre?

merci.

à+tard

Posté(e) (modifié)

Re

Il faut absolument que tu arrétes le lancement auto au démarrage de tous ces prog ! Ca ralentit +++ !

Pour le tuto tu n'as pas bien lu !!! On ne te dit pas de toucher à svchost en tant que tel mais de regarder le nom du service qui est en bleu épais en 1° ligne !!!

Ne touche pas à svchost en tant que tel regarde le nom du service en bleu gras !!!!

NB: il faut que tu passes à 512 de RAM.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

merci pour les réponses très rapides :P

oui, j'ai bien xp, j'utilise un ordinateur portable.en regardant démarrage dans msconfig je me suis apercu que j'ai beaucoup de programmes qui se lançaient au démarrage(comme thotkey, TFncKY, ctfmon, jusched et j'en ai bien une vingtaine comme ça....) Pour speedweb (je sais je suis vraiment nul :P ) il y a plusieurs processus qui ont le meme nom(par exemple scvhost.exe). Comment faire pour différencier l'un de l'autre?

merci.

à+tard

Je coyais que c'était dejà fait.

Dans msconfig, vous supprimez "Tout" sauf Antivirus(un seul),Parefeu(un seul), resident antimalware et ,parfois connexion.

Le reste sera lancé en cas de besion et n'a rien à faire au démarrage.

Pear

Posté(e) (modifié)

vas faire un tour sur ce site http://woupi.free.fr/Astuces/astuce_xp.htm tu trouveras la solution à ton problème et télécharge hijack free de a-squared sur télécharger.com ou sur zdnet à + :P

N'importe quoi....et même pas télécharger sur le site de l'auteur... :P

0/ Tu pourrais dire bonjour..

1/ Nôtre ami s'avoue un peu "novice" et tu lui balances une page où une chatte ne retrouverait pas ses petits.

2/ Toutes ces astuces sont déjà sur Zeb. Tu viens faire de la promo ?

3/Aider c'est "accompagner" et "guider" dans la mesure du possible,pas de balancer un lien

4/ Un logiciel se charge sur le site de l'éditeur > question de sécurité et de reconnaissance pour son travail, surtout si c'est un freeware.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Re,

Il faut absolument que tu arrétes le lancement auto au démarrage de tous ces prog ! Ca ralentit +++ !

Pour le tuto tu n'as pas bien lu !!! On ne te dit pas de toucher à svchost en tant que tel mais de regarder le nom du service qui est en bleu épais en 1° ligne !!!

Ne touche pas à svchost en tant que tel regarde le nom du service en bleu gras !!!!

ca y est j'ai désactivé tous les programmes a part l'antivirus et la firewall. Comment accéder au nom de ces services (en bleu épais) :P ? Moi je faisais "gestionnaire des taches windows"et c'est la que je voyais scvhost.exe etc et que je cliquais sur "terminer le processus"

à + tard

Posté(e) (modifié)

Re

Clic droit sur l'icône du poste de travail/Gérer/Services et applications/Services.

NB: faudra peut-être aggrandir la fenétre, ils y sont tous en ordre alphabétique.

Tu imprimes le tuto de tesgaz et tu n'as plus qu'à les examiner un par un en fonction de ta config.

Bon travail !

Modifié par Médicus 33