Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition cachée d'XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède un Packard Bell, comme vous le savez les PB (comme d'autres marques grands publics) ne sont pas livrés avec le CD de windows XP. En revanche je crois ,(et vous me le dites si je me trompe), il sont livrés avec XP installè sur une partition cachée et compressée. Et il est conseillé de créer des CD de sauvegarde (nommé master Cd chez PB), CD de sauvegarde qui contiendront XP mais aussi d'autres application, des drivers,.....etc.

Ma question, ou se cache la partition cachée ?

Comment la faire apparaître ?

MERCI et A+

Posté(e)

salut,

En revanche je crois ,(et vous me le dites si je me trompe), il sont livrés avec XP installè sur une partition cachée et compressée.

oui

Et il est conseillé de créer des CD de sauvegarde (nommé master Cd chez PB)

plus que conseillé....

Ma question, ou se cache la partition cachée ?

Comment la faire apparaître ?

pour la faire "apparaitre" :

panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des diques.

sur packardbell cette partition se nomme "backup" elle est en fat32.

tu ne peux que la supprimer et pas l'explorer.

je pense que tu voulais pouvoir supprimer les logiciels installés d'office avec ton XP lors d'une réinstall ?

je te conseille vivement de ne pas toucher a cette partition car tu perdrais ta version OEM de Windows.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Si pour une raison ou une autre vous souhaiteriez effacer cette partition cachée, munissez-vous de patience et d'acharnement. C'est faisable mais guère aisé.

Donc, comme conseillé plus haut: n'y touchez pas sauf si vous avez une bonne raison , avec le risque connu.

Bien à vous!