Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

qmail - gentoox86 - serveur dédié OVH

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite que vous puissiez m'éclairer sur le sujet suivant (eclairer pas aider car mon meilleur ami est google !)

voila, j'ai un abonnement adsl chez free, et j'utilise sarbacane pour faire des campagnes d'emailing (pas de spam, mais des emailing à des journalistes)

seulement free bride l'envoi de mail à raison de 100 / heures, pas 1 de plus !

et je dispose d'un serveur dédié OVH.

Ma question est la suivante, puis-je utiliser le smtp de mon domaine sur ovh en .fr qui pointe vers mon serveur dédié pour envoyer mes mail ? avec qmail si j'ai bien compris

j'arrive à en envoyer vers certaines adresses mais j'en ai 1 sur 2 qui ne parte pas ! erreur qq temporary problem 4.3.0

j'ai cru comprendre que c'était l'anti spam qui bloque mes mails ? mon antispam ou celui de mon destinataire ??

et sinon je n'arive pas à relever mon mail depuis le pop.mondomaine.fr alors qu'il marche avec l'interface web d'ovh ?

j'ai autorisé mon serveur smtp à relayer mes mail depuis n'importe ou sans restriction

Ultime et derniere question, pour éviter que quelqun utilise mon smtp pour relayer des mail puis-je mettre un smtp authentification ? ça existe dans qmail ?

voila, donnez moi des piste pas des réponses précises, je chercherais (c'est comme ça que j'apprends)

bien à vous

Posté(e)

le fichier rcpthosts permet d'accueillir le nom de domaine pour lequel le relai est autorisé (c'est toujours ça de pris si tu ne veux pas te faire blacklister).

je n'ai pas plus de connaissances de qmail que ça mais utiliser a priori ton serveur qmail comme relai du serveur smtp ovh, ça doit être jouable.

je ne peux te donner que le lien du site de qmail :P

http://cr.yp.to/qmail.html

Posté(e)

Le problème c'est que beaucoup de serveurs mail ou d'ip hébergées par ovh.net sont blacklistées à la suite d'abus répétés, non résolus par OVH ( ils ne répondent plus aux messages d'abuse donc ils restent blacklistés)

tes emails risquent donc d'être refusés par pas mal de serveurs :P

Posté(e)

Sinon il reste la possibilité d'utiliser le SMTP d'ovh ? le ns0.ovh.net dans la mesure ou le post en question fait une releve pop3 avant l'ip est autorisée pour 3h si je me trompe pas et il est clair que ca sera un tantinet plus rapide que le smtp de free..

Posté(e)

Le problème c'est que beaucoup de serveurs mail ou d'ip hébergées par ovh.net sont blacklistées à la suite d'abus répétés, non résolus par OVH ( ils ne répondent plus aux messages d'abuse donc ils restent blacklistés)

tes emails risquent donc d'être refusés par pas mal de serveurs :P

y a t'il une autre solution pour envoyer des mails en masse (pas du spam je le répète)

en masse = entre 100 et 300 mail par envoie et 2/3 envoie par mois

bien à vous