Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'un soft

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

va sur mon site menu chargement y a un petit soft qui permet ça http://perso.numericable.fr/jeanbi

sinon j'ai juste taper imprimer liste des dossiers dans google te je t'ai trouve ça

http://www.informatiquepourtous.com/format...e/imprimer1.php

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1695/

a+

Posté(e) (modifié)
Existe t'il un programme pouvant créer au format texte la liste des dossiers et sous dossiers d'un lecteur?

Bonjour,

PrintDir 2.1, gratuit, très simple, sans installation, au choix en allemand ou anglais ---> ICI.

Il permet de sauver répertoires et fichiers avec tailles sous format .txt, de copier le résultat et le coller dans Word, de l'imprimer directement, de spécifier le nombre de colonnes sur A4 pour une meilleure présentation en cas de grande quantité, etc...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

va sur mon site menu chargement y a un petit soft qui permet ça http://perso.numericable.fr/jeanbi

sinon j'ai juste taper imprimer liste des dossiers dans google te je t'ai trouve ça

http://www.informatiquepourtous.com/format...e/imprimer1.php

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1695/

a+

Je ne cherche pas à imprimer, je veux juste créer une liste que je souhaite envoyer via live messenger à un ami.

Bonjour,

PrintDir 2.1, gratuit, très simple, sans installation, au choix en allemand ou anglais ---> ICI.

Il permet de sauver répertoires et fichiers avec tailles sous format .txt, de copier le résultat et le coller dans Word, de l'imprimer directement, de spécifier le nombre de colonnes sur A4 pour une meilleure présentation en cas de grande quantité, etc...

Parfait, merci.

Edit; arf! zut il ne développe pas l'arborescence.

De plus je ne souhaite montrer que les dossiers, pas les fichiers (qui ne sont que des images).

Modifié par Maeke
Posté(e) (modifié)
Parfait, merci.

Edit; arf! zut il ne développe pas l'arborescence.

De plus je ne souhaite montrer que les dossiers, pas les fichiers (qui ne sont que des images).

Bonjour,

Pour un répertoire donné, il donne à droite tous les [sous-répertoires] du premier niveau entre parenthèses mais mélangés alphabétiquement avec les noms des fichiers également dans ce répertoire.

J'ai un répertoire nommé "Install" qui ne contient aucun fichier mais 221 [sous-répertoires]. Il les indique tous en ordre alphabétique.

Il ne développe pas une arborescence complète (répertoire, sous-répertoires, sous-sous-répertoires, etc.) d'un disque entier. Win explorer non plus d'ailleurs à moins d'ouvrir tout manuellement.

Pour l'anecdote : j'ai un programme "Kit d'impression CD 2000" de Micro-Applications qui recherche lui-même les répertoires et sous-répertoires d'un CD de données inséré dans le lecteur, par ex. Windows 98. Pour imprimer le dos de la pochette, il demande jusqu'à quel niveau de répertoire il doit aller. Si vous lui dites 6, il développera jusqu'au 6'ième sous-sous-sous-répertoire de la racine du CD avec leurs noms, traits de liens et icônes jaunes (dossiers) de Win98 (impossible d'imprimer complètement au dos de la pochette évidemment mais il les indique développés).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour,

Pour un répertoir donné, il donne à droite tous les [sous-répertoires] du premier niveau entre prenthèses mais mélangés aplphabétiquement avec les noms des fichiers également dans ce répertoire.

J'ai un répertoire nommé "Install" qui ne contient aucun fichier mais 221 [sous-répertoires]. Il les indique tous en ordre alphabétique.

Il ne développe pas une arborescence complète (répertoire, sous-répertoires, sous-sous-répertoires, etc.) d'un disque entier. Win explorer non plus d'ailleurs à moins d'ouvrir tout manuellement.

Pour l'anecdote : j'ai un programme "Kit d'impression CD 2000" de Micro-Applications qui recherche lui-même les répertoires et sous-répertoires d'un CD de données inséré dans le lecteur, par ex. Windows 98. Pour imprimer le dos de la pochette, il demande jusqu'à quel niveau de répertoire il doit aller. Si vous lui dites 6, il développera jusqu'au 6'ième sous-sous-sous-répertoire de la racine du CD avec leurs noms, traits de liens et icônes jaunes (dossiers) de Win98 (impossible d'imprimer complètement au dos de la pochette évidemment mais il les indique développés).

le hic c'est que je veux lister TOUS les répertoires et sous répertoires mais PAS les fichiers

Posté(e) (modifié)

le hic c'est que je veux lister TOUS les répertoires et sous répertoires mais PAS les fichiers

Alors développe TOUS les répertoires et TOUS les sous-répertoires avec Explorer et fais une capture d'écran défilante de la partie située à gauche. Snagit, par ex., prendra toute la fenêtre défilante (= x écrans successifs en une seule opération) mais il sera aisé avec un prog. de photos d'éliminer la partie droite. Modifié par Jean_Moi
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous, :P

Un petit batch devrait faire ça tout simplement, non ?

Pas trop le temps la, mais je repasserai dans la soirée.

Posté(e) (modifié)

bonjour

la commande DOS suivante doit convenir :

dir *. /s/b > liste.txt

Cela te crée un fichier liste.txt dans le répertoire où tu lances cette commande.

*. sert à ne lister que les répertoires

/s inclut également les sous rep

/b ne liste que les noms

Modifié par Berfizan