Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut,

j'ai acheté hier un pack adsl icon_smile.gif wan****,

Je voudrais savoir si il est obligatoire d'installer les deux cd foournis ??

Ou est ce que je peu n'installer que le kit de connexion adsl pour speed touch (protocole ppoa) ?

Pendant que j'y suis est ce que vous auriez des sites de références sur l'adsl (installation, configuration, ...) ?

Merci d'avance.

VINCE

Posté(e)

Sans les drivers du modem usb j'ai des doutes!

Si tu es en ethernet, tu laisse tombé le cd, tu télécharge RASPPoE et c'est tout bon (o;

Posté(e)

Non c'est un speedtouch usb.

EN fait j'ai deux cd et je pensais qu'il y en avais un uniquement de wanadoudou qui m'installais juste la connexion et ie avec des pubs etc?

je prefererais crée ma connexion manuellement

EN fait j'ai un cd Stense500 et l'autre c'est kit de connexion adsl pour mdem alcatel sub 'protocole ppoa) ?

Est ce qu'il y en a un des deux que je peu zapper ?

Posté(e)

j'ai fait l'instal chez un pote une fois (perso je suis en ethernet). Je crois pô que tu puisse zapper un CD. MAis attends d'autres avis plus éclairés.

(o;

Posté(e)

Salut,j'ai aussi un pack adsl ***adoo, en fait tu dois mettre les 2 cd :

- le kit de connexion adsl t'installe le modem (drivers, etc...)

- le cd Xtense 500 t'installe IE et te permet de configurer ton compte chez ***adoo (mot de passe et code de connexion...)

Enfin moi je vois ça comme ça, je pense pas que tu puisses paramétrer ton compte manuellement (ou alors ça doit être galère).

Par contre après tu vas avoir une icône speed touch dial-up sur ton bureau qui va te permettre de te connecter et te mettre directement sur le site alcatel : profites-en pour mettre à jour les drivers de ton modem (si besoin), mais tu peux aller en haut à gauche de la fenêtre (dans connexion/properties) et modifier ta page d'accueil (zebulon-fr.com par exemple icon_biggrin.gif ).

De même que tu peux configurer ton navigateur par défaut pour démarrer directement sans passer par l'icône speed-machin-up (que tu peux virer par la suite, surtout si tu n'utilises pas IE comme navigateur).

Posté(e)

pour le cd de driver non du peux pas zappé

par contre le cd wanamou je l'ai pas utilisé pour installer ma connexion sous win 2k

sinon win 2k gere "mieux" l'adsl enfin ce que je veux dire c'est que j'ai des taux d'UL/DL plus important sous 2k que sous 98 SE

Posté(e)

Salut,

Le cd d'installation du modem est indispensable. NE brnache pas le modem avant que la procédure d'installation ne te le demande.

Tu peux par contre créer ta connexion directement depuis Windows (accès au réseau à distance) sans utiliser le cd de Wanadoo. Utilise les infos de connexions qu'on t'a normalement remis avec ton pack Xtense (login et autres mots de passe)

La doc électronique sur le cd d'installation des pilotes du modem te permettra de bien configurer ta connexion pour l'ADSL. Va aussi faire un tour sur le site d'Alcatel pour voir si des pilotes plus récents sont dispnibles.

Ne fais pas comme moi : ne cherche pas le Speedtouch dans la liste des modems du panneau de configuration. Il est dans la liste des cartes réseau...

Méfie toi du délai qu'on t'a annoncé pour l'ouverture de la ligne ADSL : c'est souvent plus long que prévu... (on m'avait dit 2 jours, j'ai attendu une semaine)

Pour optimiser l'ADSL et si tu es un adepte de la bidouille, tu peux essayer Hulk Maximizer. Pour le téléchargement, Download Accélérator Plus à l'air d'être efficace. Je tourne en moyenne à 60 ko/s.

Bon surf !

Posté(e)

Merci pour votre aide.

COncernant, l'optimisation, j'ai déja Ispeed et DAP.

Est ce que Hulk est vraiment interessant si j'utilise déja un logiciel d'optimisation internet?

Le seul truc qui m'interesse dans hulk vraiment c'est l'ajout des vxd manquantes (elle ne sont pas sur le cd ma version de W98) ? Est ce que je peu les télcharger quelque part ou je suis obliger de passer par hulk ?

Posté(e)

Salut,

Sauf à dire une bêtise, je crois que le programme Opt2 devrait te permettre de ne pas utiliser Hulk.

Tu le trouveras sur ce site, à la page des astuces ("Windows de plus en plus stable")

Pour ce qui est de l'intérêt d'utiliser Hulk pour optimiser sa connexion, très franchement, je suis un peu réservé. L'interface est bien pensée, mais je ne vois pas beaucoup de différence avec ou sans Hulk...

ceci dit, moi y'en a pas être un pro de la bidouille alors...

A+