Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de m'acheter un portable et je voudrais le mettre en réseau wi fi chez moi avec mon fixe. Y a t il un risque de piratage de ma connexion?

J'ai lu sur le net que l'on peut craquer les protections en 10 minutes!!! D'ailleurs mmon portable a attraper 3 réseau wanadoo crypté wifi autour de chez moi....

Y a til une possibilité de le renforcé pour ne pas avoir d'ennuis??

merci

Modifié par priapism

Posté(e) (modifié)

Salut,

oui tu peux protéger comme un parano (comme moi lol), criptage en WPA2 + restriction sur adresse MAC + portail captif + parfeu sur systeme BSD, mais je ne me souviens plus du nom, apres il faut voir...

deja si tu as un criptage en wpa + une restriction sur adresse MAC, il faut deja que le mec ai pas mal de connaissances...

c'est quoi comme routeur qui te délivre le wifi ?

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

salut oui le piratage existe le risque zéro n'existe pas

mais quand tu creer ta connection wifi tu as le choix entre 2 cles

la cle wep(celle qui peu ce faire pirater comme tu as pu le voir sur le net)

et la cle wpa il faut prendre celle la elle et + sécuriser

quand tu creer ton reseau choisi attribuer une cle reseau automatiquement et coche la case en bas de tas fenetre utiliser le cryptage wpa plutot que wep

voila ce qu il faut faire pour que ton reseau soit mieu securiser biensur il faut naviger avec antivirus et parefeu sur internet .

Posté(e)

c'est une neuf box qui me sert de routeur

j'ai un kit wi fi

une carte PCMCIA à mettre sur la box et une clé usb pour le portable, mais il n'en a pas besoin car il capte tout de suite la connexion ( non sécurisée!!!)

Posté(e)

salut,

j'ai exactement ta config à savoir une neufbox et une connexion wifi. tout marche nickel sans problème. j'ai crypté ma connexion en clé WEP 128 dans l'interface de la neufbox. il ne faut pas être parano non plus !!! :P:P