Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage spontané car mémoire physique pleine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un problème que mon pc possède depuis quelques mois vient tout à coups d'empirer. Celui-ci, généralement après l'avoir laissé tourner trop longtemps sans le rebooter me sort un écran bleu me disant, grosso modo, que la mémoire physique est pleine et qu'il doit la vider, et une fois fait redémarrer. Bon, je me disait alors "soit, je l'ai laissé trop longtemps allumé, faut bien qu'il se repose" et ne pensait pas que c'était grave. Hors, ce soir, il me l'a fait 4 fois à une demi-heure d'intervalle (et une fois à 5 minutes). Lors d'un de ces redémarrage, le logo de la carte mère lors du défilement BIOS était totalement méconnaissable et il fut incapable de me trouver le Windows! Du peu que je connais en informatique, je crois que cela vient de mon DD ou encore de ma carte mère... mais je n'en ai aucune certitude... J'aimerais donc savoir si l'un de vous sait de quoi il s'agit et quel remède existe..

Merci d'avance, et désolé de vous ennuyer avec ça...

P.S. : étant lycéen, je ne vais pas pouvoir vérifier les réponses ce soir et répondre aux différentes questions que vous pourriez poser pour analyser le problème, toutes mes excuses d'avance).

EDIT : En y réfléchissant, je crois avoir eu ce problème l'année dernière, à peu près à la même période de l'année... et avec des situations climatiques similaires (chaleur étouffante). Serait-il possible que cela soit simplement le pc qui chauffe?

Modifié par Rawen

Posté(e)

Bonsoir,

Un problème que mon pc possède depuis quelques mois vient tout à coups d'empirer. Celui-ci, généralement après l'avoir laissé tourner trop longtemps sans le rebooter me sort un écran bleu me disant, grosso modo, que la mémoire physique est pleine et qu'il doit la vider, et une fois fait redémarrer. Bon, je me disait alors "soit, je l'ai laissé trop longtemps allumé, faut bien qu'il se repose" et ne pensait pas que c'était grave. Hors, ce soir, il me l'a fait 4 fois à une demi-heure d'intervalle (et une fois à 5 minutes). Lors d'un de ces redémarrage, le logo de la carte mère lors du défilement BIOS était totalement méconnaissable et il fut incapable de me trouver le Windows! Du peu que je connais en informatique, je crois que cela vient de mon DD ou encore de ma carte mère... mais je n'en ai aucune certitude... J'aimerais donc savoir si l'un de vous sait de quoi il s'agit et quel remède existe..

Merci d'avance, et désolé de vous ennuyer avec ça...

P.S. : étant lycéen, je ne vais pas pouvoir vérifier les réponses ce soir et répondre aux différentes questions que vous pourriez poser pour analyser le problème, toutes mes excuses d'avance).

EDIT : En y réfléchissant, je crois avoir eu ce problème l'année dernière, à peu près à la même période de l'année... et avec des situations climatiques similaires (chaleur étouffante). Serait-il possible que cela soit simplement le pc qui chauffe?

salut

ben en fait pour l'ecran bleu ça serai typique du processeur overcloker mais aparament c'est pas le cas.

sinon pour ta memeoire qui se remplis tu n'a pas trop de tches qui tournent en fond et peut de ram sur ton pc??

sinon ça peut etre un virus...

si tu n'arrive aps a le refaire fonctioer un bon petit formatage s'impose pour verifier que cela n'est pas une panne materiel

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis de passage...

Comme ton collegue,je voie la possibilité que ce soit une erreur de windows mais j'y croit pas trop.

Ou bien le classic,la RAM qui défectueuse.Pour sa il faut faire sous DOS un test avec "Memtest",et la tu sera fixer...

Ou bien mettre a jour ton bios si tu ne la pas encore fait,car cela peut affecter ta RAM si elle n'est pas bien reconu.(sa me la déjas fait avec de la ram et un bios trop vieux)

Bon moi c'est mon conseille,test en prioriter ta ram avec memtest

Bonne nuit a vous tousse

stf

Posté(e)

-->tchou : J'ai une soixantaine de tâches pour 756 de RAM, ça m'a pas l'air trop, perso :P. J'y ai pensé au virus, j'ai donc fais tourner 2 anti-virus (AVG et Avast) pendant la nuit, mais ils ont rien détecté du tout. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne me l'a pas fait de la nuit, je pense que je vais pouvoir esquiver le formatage^^.

-->sashan : Un memtest à partir du DOS, très bien, c'est noté, j'en fais un dès que possible (cours etc :P ).

En tout cas merci beaucoups d'avoir répondu, je vous tiens au courant.

Posté(e)

-->tchou : J'ai une soixantaine de tâches pour 756 de RAM, ça m'a pas l'air trop, perso :P. J'y ai pensé au virus, j'ai donc fais tourner 2 anti-virus (AVG et Avast) pendant la nuit, mais ils ont rien détecté du tout. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne me l'a pas fait de la nuit, je pense que je vais pouvoir esquiver le formatage^^.

-->sashan : Un memtest à partir du DOS, très bien, c'est noté, j'en fais un dès que possible (cours etc :P ).

En tout cas merci beaucoups d'avoir répondu, je vous tiens au courant.

heu 76 processus c'est quand meme enorme moi en laissant plein de petite connerie et avec antivirus et msn j'en suis a 46

76 ça me parait vachement bcp quand meme....

Posté(e)

Salut,

ce soir, il me l'a fait 4 fois à une demi-heure d'intervalle (et une fois à 5 minutes). Lors d'un de ces redémarrage,

Il serait intéressant de savoir pouquoi, W. fait rebooter ton PC :

Il est possible d'avoir un message détaillé,en appliquant cette astuce :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif,tu devrais obtenir un message dont tu donneras la teneur ici (surtout les infos techniques -'in extenso')

Posté(e)

-> papo: Il me sort l'écran bleu (relis mon premier post, tu verras que je l'ai indiqué) dans lequel il me dit que la mémoire physique (c'est le terme exact) a besoin d'être vidé, qu'il l'a fait et qu'il faut donc rebooter, et si le problème persiste contacter mon administrateur réseau etc. Mais il est vrai que c'est pas particulièrement précis ce que j'indique là, dès qu'il me le refait je note tout mot pour mot. Mais là, je croise les doigts, il me l'a pas refais du tout depuis hier 22h30. Je ferai tout de même un memtest comme me l'a conseillé sashan dès que je pourrai me le permettre (ce w-e j'espère).

-> tchou : mh... j'essaierai de voir ce qui me met autant de tâches, alors :s .

Meric encore de vos réponses.