Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a ts !

voila j'ai problème avec mon réseau wifi. Dc j'ai 3 pcs connecté ds le mème SSID avec chacun une adresse IP differente, et lorsque je fais une recherche des ordinateurs par le "favoris réseaux" rien ne s'affiche et un message d'erreur par lequel il ne trouve pas de pc, s'affiche !

Par contre lorsque je fais une recherche d'ordinateur par l'adresse IP Windows me les trouve bien

Comment apercevoir mes pc ds les favoris réseaux ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

As-tu partagés des dossiers sur tes différents ordinateurs ?

Le problème peut également venir d'un mauvais parametrage de ton pare-feu.

Bibi

Posté(e) (modifié)

Ds le concret Windows devrait me les trouver ds le voisinage reseau... pourquoi pas chez moi ?

Oui j'ai partagé un dossier sur chaque pc et j'ai désactivé le parefeu de Windows

mais rien n'y fait

Modifié par Bell@tor
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bjr !

dsl pour la lenteur de la réponse, mais j'ai eu quelque problèmes de santé.... Passons !

Donc voila le matos :

l'AP est une Zyxel Zyair G-3000

Les 3 portables sont des NEC versa m160

Pas de firewall (ni windows ni autre)

Modifié par Bell@tor
Posté(e)

Bonjour,

Comme le demandais darta gnan gnan, l'adressage de tes PC se fait-il via le serveur DHCP du routeur ou manuellement ?

Il n'est pas nécéssaire que le groupe de travail porte le même nom que le SSID, mais il est important que tout les ordinateurs de ton réseau soient dans le même groupe de travail.

Tu pourrais peut-être essayer de passer par l'assistant de création d'un réseau domestique qui se trouve dans favoris réseau, exécutes le sur chaque machine. Attention que si tu as une carte réseau déconnectée (par exemple ta carte réseau Ethernet si tes portables sont reliés en wifi ou inversément) lorsque l'assistant va lister le matériel réseau à bien cocher "ignorer le matériel réseau déconnecté".

Nico