Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

modifier dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\NodeType

et lui donner la valeur 1

(correspond à un noeud de diffusion B-node)

rebooter les PC, attendre que l'élection de maitre explorateur se fasse, fair un net view dans une invite de commande MS-DOS pour vérifier que la résolution de noms netbios est OK

Posté(e)

modifier dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\NodeType

et lui donner la valeur 1

(correspond à un noeud de diffusion B-node)

rebooter les PC, attendre que l'élection de maitre explorateur se fasse, fair un net view dans une invite de commande MS-DOS pour vérifier que la résolution de noms netbios est OK

heu j'ai pas de clé Nodetype ....en bdr j'ai ca HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\interfaces

et ca HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\security

c'est tout ce qu'il y a... dois-je créer une autre clé ou une autre valeur ? dword ou chaine ?

et c'est quoi l'élection de maitre explorateur :P

Posté(e)

il faut créer la valeur DWORD NodeType dans la branche Parameters.

l'élection de maitre explorateur c'est le processus de détermination du PC qui doit maintenir la liste des PC présents sur le réseau netbios.

Posté(e)

c'est ce qui détermine la méthode de résolution de noms netbios. Le type de noeud inconnu peut poser des problèmes pour le voisinage réseau, d'où la méthode pour forcer cette résolution en mode diffusion (qui est limitée au réseau local).

Si les PC n'apparaissent toujours pas dans le voisinage réseau, les firewall sont-ils configurés pour laisser passer UDP 137-138 et TCP 139-445?

des restes de pare-feu norton peuvent bloquer ces communications également.

Posté(e) (modifié)

oui d'accord je crois comprendre... ca revient a cocher la case "activer netbios avec TCP/IP" , dans les proprietes avancées de tcp/ip onglet wins, non ?

j'ai essayé en connectant les portables en réseaux éthernet et cela fonctionne. mais c'est le wifi qui m'interesse.

je n'ai des contraintes de ports que pour naviguer sur le net.

j'ai un antispyware (mcafee managed viruscan antispyware) antispyware installé sur chaque machine, bloque t-il des ports ?

Modifié par Bell@tor