Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb qualité reception TV avec Windows Media Center

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai relié ma carte tuner à la prise d'antenne TV et lancer Media Center mais malheureusement les images sont de très mauvaise qualité sur toutes les chaines.

Cela vient-il du logiciel ? de la carte tuner ? (je précise que le PC est neuf : une semaine, c'est un medion avec processeur Core 2 Duo E 6300)

De l'aide ...

D'Avance merci à tous !!!

PS : Sur ma TV, la réception est bonne ...

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que ta télé et ton tuner PC-TV sont reliés sur la même sortie TV ?

Si oui, la qualité peu être degradée à cause de ceci.

Sinon, regarde si le problème vient pas du câble.

Enfin, chaque chaine correspond à une fréquence.

----> Essaie de modifier légèrement la fréquence pour voir si il y a un changement.

Bibi

Posté(e)

Bonjour

J'ai sans doute le même ordi medion récent avec le media center ( achat chez carrefour )

J'ai donc d'abord essayé de brancher mon antenne télé , mais le résultat a été minable...

Etant dans un immeuble utilisant les services d'un cablo opérateur ( chello ) , j'ai cru comprendre que pour obtenir la tnt , il fallait se procurer leur démodulateur....

n'ayant aucune envie de leur téléphoner , de verser une caution ...etc , pour leur démodulateur ; j'ai fini par trouver la solution suivante peu couteuse et qui fonctionne parfaitement :

achat de l' antenne intérieure amplifiée " visionic silver 36" que l'on trouve chez " Leroy merlin " (cette antenne de moins de 19 euros est plébiscitée sur des forums consacrés à la tnt )...apres installation et recherche par tatonnements de la meilleure position ( en l' occurence face à une fenêtre ) , media center m' a vite trouvé 23 " services ", c'est à dire je crois toutes les chaînes possibles de la tnt (ainsi que des essais pour de nouvelles chaines à venir ? )...

qualité d' image impeccable , aucunes interruptions....

je ne sais pas si ma situation est comparable à la votre , à vous de voir...