Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Filezilla transfere entre deux particulier.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je désire donner accès à certains dossiers de mon disque dur à une personne grâce à Filezilla.

Néanmoins je ne sais pas comment mis prendre.

J’ai en ma possession Filezilla, faut-il que je télécharge filezilla client ?

L’autre personne possède filezilla, je sais que c’est tout ce qu’elle a besoin.

Une fois les logiciels adéquats, pourriez-vous me dire comment instaurer une connexion entre lui et moi ? Comment puis-je lui donner accès à certains dossiers et pas d’autre.

Merci par avance.

Modifié par lomaster

Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu télécharge Filezilla Server. Tu peux le téléchargerICI

Voici un tuto pour paramétrer correctement ce logiciel, c'est un .pdf, donc clic droit et enregistrer sous : Tutoriel

Posté(e) (modifié)

re,

je viens de créer l'utilisateur avec le dossier qu'il a le droit de voir, son mot de pass, login. Comment peut-il se connecter? sur mon pc lui?

je lui passe son mots de pass, login mais cquoi d'autre?

sacahnt que je suis en wifi, je ne sais pas si cela change quelque chose.

Modifié par lomaster
Posté(e) (modifié)

salut,

donne lui une adresse du type ftp://login:MotDePasse@adresseIP:port ftp

ou sinon s'il se sert de fileZilla (client) il devra mettre ton adress IP dans le champ "adresse" puis son login, son pass et le port que tu aura ouvert pour le FTP (par défaut c'est le port 21)

pour t'éviter de lui redonner ton IP à chaque fois, je te conseille de t'ouvrir un compte DynDns ou No-IP. c'est gratuit et ça permet d'avoir toujours la même adresse

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

21 mais si t'es derrière un routeur pense à le rediriger vers ton ip reseau (celle du wifi)

Posté(e)

Pour se connecter chez toi, ton ami, comme pour t'envoyer un courrier, doit connaître ton adresse. Celle par laquelle on te connait sur internet => l'adresse IP publique qui t'est attribuée par cegetel (plage 84.4.0.0 - 84.7.216.255 )

Si tu te connectes à internet via une Box (cela doit être la Cbox chez cegetel), cette adresse est attribuée à ta Box et les demandes de connexion provenant d'internet iront sur ta box.

D'où la redirection de ports (NAT), tu configures ta CBOX pour rediriger les requêtes ftp venant d'internet vers le PC qui héberge Filezilla server et qui dispose d'une adresse IP privée de type 192.168.0.x ou 10.x.y.z.

Posté(e) (modifié)

tu utilises quoi pour de connecté à internet : un modem/routeur/wifi, un freebox ou autre ?

--edit-- ah bah c'est bon , le loup gris est venu éclaircir la situation :P

Modifié par NIKOSIX