Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

driver ATI et OpenGL conflit ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous. Je possède un portable VAIO K PCG K315z, xp sp2, avec carte graphique ATI Radeon Mobility 9200 (et chipset IGP 340M = 7000 ?) 64 Mo. J'ai voulu upgrader le driver avec des catalyst ATI plus récent, ainsi 6.4, 5.13, 5.9, que j'arrive non sans mal à installer, avec il est vrai un meilleur rendu. Mais quand je lance un jeux (Call of DutyUO MP), OpenGl à disparu (could'nt load / find OpenGl), en disant qu'il me faut le dernier driver, ce que je suis justement en train de faire. J'ai réinstaller le jeux, les drivers, mais rien à faire. C'est passé une fois avec 5.13, mais quand j'ai voulu y revenir c'était foutu. Avec le driver originel ça passe mais ça rame, alors que pendant longtemps tout allait bien, d'où l'envie de s'updater soi-même puisque les 'manufacturers' ne font rien. J'envie ceux qu'ont des nvidia, Geforce, etc. Quant je regarde dans Aida 32 j'ai bien OpenGl, mais je ne sais pas où le trouver. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Posté(e)

Salut,

Après ces installations successives, il y a peut-être des reliquats d'installations antérieures qui sèment l'émoi dans la BdR; pour éviter cela il est recommandé de désinstaller les drivers , en mode sans échec, avec Driver Cleaner :

http://www.drivercleaner.net/professional.html

Par ailleurs, certaines configurations fonctionnent mieux avec des drivers de versions antérieures aux nouvelles venues.

Posté(e)

Salut,

Après ces installations successives, il y a peut-être des reliquats d'installations antérieures qui sèment l'émoi dans la BdR; pour éviter cela il est recommandé de désinstaller les drivers , en mode sans échec, avec Driver Cleaner :

http://www.drivercleaner.net/professional.html

Par ailleurs, certaines configurations fonctionnent mieux avec des drivers de versions antérieures aux nouvelles venues.

Merci de ta réponse, mais après chaque désinstall je passe driver.cleaner, + reg.cleaner, + J16 power tool, etc. Jusqu'à présent seul le 5.13 passait bien, jusqu'à ce que décide d'esseyer au-dessus. Sur le forum la question d'openGl revient souvent, malheureusement aussi souvent sans réponse. J'ai vu quand même d'essayer de réinstaller directx, et que les catalyst 5.1 - 5.5 avaient OpenGl intégré, je vais essayer...

Posté(e)

[Re-salut, j'ai donc essayer réinstall direct x et catalyst 5.5, et c'est toujours pareil, help please..., euh pardon : "un peu d'aide s'il vous plait'.

Bon, en réisntallant 5.13 + 'patch' DHMod tool cette fois OpenGl est revenu et le jeu marche, plutôt bien, sans avoir eu à le réinstaller. J'y comprend rien mais je vais pouvoir dormir. A signaler que pour les novices (comme moi) l'emploi de ATI Tray Tool peut causer ce genre de problème (OpenGl error) en faisant une mauvaise manip. J'hésite donc à le remettre plutôt que le cp (pas le ccc). Bien à vous.