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Posté(e)

Bjr,

 

J'ai un petit souci.J'ai acheté un pc neuf ou mcafee etait installé pour 3 mois.Passer le délai j'ai desinstaller mcafee pour installer norton internet security 2005.J'ai fait toute les mises à jours téléchargé les definitions de virus.J'ai lancé une analyse et au virus n'a été détécté.Seulement depuis 2 jour dès ke j'allume mon pc il se connecte à internet et des dizaines de fenetres s'ouvre au meme moment analysant des emails que soit disant j'envoie et ça sans arret.J'ai à nouveau télécharger les defintions de virus et relancer l'analyse et aucun résultat.Visiblement mon ordinateur ne serait pas infecté.

 

Je ne comprends pas.

 

Merci bcp pour vos réponses et votre aide

Posté(e)

Bonjour,

 

- Télécharge HijackThis de Merijn sur ton bureau.

- Renomme le fichier HijackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.

- Génère un rapport en suivant ces indications :

- Double-clic sur Scanner.exe

- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

- Le rapport s'ouvre sur leBloc-Note

- Colle le rapport ici, pour cela :

- Menu Edition / Selectionner Tout

- Menu Edition / copier

- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HijackThis -

Posté(e)

Voiçi le rapport

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:17:35, on 07/09/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccLgView.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OPScan.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ccEmFlSv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe

C:\Documents and Settings\Cédric\Bureau\Scanner.exe.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dell.fr/myway

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: (no name) - {E14DCE67-8FB7-4721-8149-179BAA4D792C} - (no file)

O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [.nvsvc] C:\WINDOWS\system\smss.exe /w

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: Outil de détection de support de Cyber-shot Viewer.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...01/mcinsctl.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Posté(e)

Voici la manipulation à effectuer en entier

Merci de bien vouloir :

- Lire attentivement les instructions demandées et prendre son temps pour les effectuer convenablement, sinon la désinfection ne sera pas complète.

- Si certains éléments ne sont pas trouvés, merci de le signaler mais de poursuivre les manipulations jusqu'au bout.

- A l'issu de la procédure, merci de bien copier/coller TOUS les rapports demandés.

- N'hésitez pas à consulter les liens d'aides, ils sont là pour vous guider !

 

Sur HijackThis, refais un scan et coches les lignes suivantes :

 

O2 - BHO: Microsoft Configuration - {40205287-E793-41AC-B95C-D8D064BA33CA} - C:\WINDOWS\system32\mscfg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [.nvsvc] C:\WINDOWS\system\smss.exe /w

 

---> puis clic sur le bouton "Fix Checked"

n'hésite pas à consulter l'aide HijackThis

 

- Télécharge et installe ewido

- Mets le à jour à partir du menu update en haut, n'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.

- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

 

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

-- Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.

 

- Ouvre ewido et clic sur l'onglet Settings, pour How to Act sélèctionne Quarantine.

Reviens a l'onglet Scan cliques Complete system Scan.

Le scan démarre.

A la fin cliquer sur Apply all actions

Puis sur Save report et pour finir Save report as enregistrer sur le Bureau.

 

 

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.

 

 

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

 

-- Fais un scan en ligne avec Internet Explorer : Scan Kaspersky et colle le rapport ici. Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne

-- Copie/Colle ici les rapports :

- ewido

- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt

- ainsi qu'un nouveau log HijackThis

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