Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

sur mon deuxieme ordinateur, je possede une carte mere ASUS A8N-VM CSM avec carte son integré SoundMax ADI1986. Sous Windows, il y a 2 cartes sons : SoundMax HD Audio O et SoundMax HD Audio I

Lorsque je vais dans "Propriétés du materiel audio ( quelque chose comme ca ) " dans le panneau de configuration, et dans l'onglet audio, j'ai donc ces 2 cartes sons pour lecture et enregistrement et quand je clique sur volume, options et propriétés, SoundMax HD Audio O est selectionné pour la lecture et SoundMax HD Audio I pour l'enregistrement et bien sur je ne peux rien changer ! donc je me retrouve avec du son mais pas avec de micro !! :P

merci de m'aider

Modifié par marc2006

Posté(e)

bonjour,

sur mon deuxieme ordinateur, je possede une carte mere ASUS A8N-VM CSM avec carte son integré SoundMax ADI1986. Sous Windows, il y a 2 cartes sons : SoundMax HD Audio O et SoundMax HD Audio I

Lorsque je vais dans "Propriétés du materiel audio ( quelque chose comme ca ) " dans le panneau de configuration, et dans l'onglet audio, j'ai donc ces 2 cartes sons pour lecture et enregistrement et quand je clique sur volume, options et propriétés, SoundMax HD Audio O est selectionné pour la lecture et SoundMax HD Audio I pour l'enregistrement et bien sur je ne peux rien changer ! donc je me retrouve avec du son mais pas avec de micro !! :P

merci de m'aider

Salut marc2006

Comme ta question n'est pas très claire,si tu as un micro et qu'il est connecté,tu peux si le volume est présent dans la barre des tâches,clic droit dessus et clic sur ouvrir le volume.Dans la fenêtre qui s'ouvre,vérifie si ton micro est présent et que la case n'est pas côché Muet.

Tu peux trouver cette fonction par le panneau de configuration Propriété audio - dans- volume- onglet avancé.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

merci de m'aider

Bonsoir,

Il semblerait que votre carte intégrée ait été chargée 2 fois.

Donc, dans le gestionnaire de périphériques, désactivez les 2 puis réinstallez votre carte par Ajout de matériel.

Windows devrait la retrouver.

Pear

Posté(e)

Bonsoir,

Il semblerait que votre carte intégrée ait été chargée 2 fois.

Donc, dans le gestionnaire de périphériques, désactivez les 2 puis réinstallez votre carte par Ajout de matériel.

Windows devrait la retrouver.

Pear

dans le gestionnaire de peripheriques, il n'y a qu'une seule carte son

Posté(e)

dans le gestionnaire de peripheriques, il n'y a qu'une seule carte son

Alors ,où voyez vous cela:

"Sous Windows, il y a 2 cartes sons : SoundMax HD Audio O et SoundMax HD Audio I"

Pear

Posté(e)

Alors ,où voyez vous cela:

"Sous Windows, il y a 2 cartes sons : SoundMax HD Audio O et SoundMax HD Audio I"

Pear

ben dans les proprietes audio de windows dans le panneau de configuration

Posté(e) (modifié)

Salut marc2006

Comme ta question n'est pas très claire,si tu as un micro et qu'il est connecté,tu peux si le volume est présent dans la barre des tâches,clic droit dessus et clic sur ouvrir le volume.Dans la fenêtre qui s'ouvre,vérifie si ton micro est présent et que la case n'est pas côché Muet.

Tu peux trouver cette fonction par le panneau de configuration Propriété audio - dans- volume- onglet avancé.

Amicalement

Ticlou

je voulais dire que pour "lecture" windows me detectait une carte son et pour "enregistrement" il m'en detectait une autre ( la difference, c'est juste la fin avec soit un O soit un I : SoundMax HD Audio O et SoundMax HD Audio I ).

"Lecture" et "Enregistrement" viennent des proprietes du son de windows, dans le panneau de configuration : "Sons et peripheriques audio" puis on va dans l'onglet audio et la j'ai donc SoundMax HD Audio O et SoundMax HD Audio I, l'un dans lecture et l'autre dans enregistrement, alors que je n'ai qu'une seule carte son ( integrée a la carte mere ).

Alors je ne sais pas si ca vient des pilotes de la carte son, ou si le probleme vient du logiciel SoundMax ( il faut peut etre juste installé les pilotes et non pas ce logiciel integrée donc )

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

au fait, sur la facade du boitier, j'ai une prise pour les haut parleurs et une autre pour le micro et 2 ports usb.

Et quand je branche le micro sur cette prise, le micro fonctionne !? mais quand je branche le micro sur le chipset audio de la carte mere, ca marche pas, juste le son !

Alors je sais pas si ca vient du bios ou de windows ou d'un probleme materiel

merci

Modifié par marc2006
  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour Marc,

Je possède la même carte mère ds mon pc, qui marche très bien, et dont je suis pleinement satisfait.

Tout d'abord, en réponse à "pear", il n'y a pas "deux" chargement de pilotes, c'est tout à fait normal d'avoir "SoundMax HD Audio O" pour la lecture et "SoundMax HD Audio I" pour l'enregistrement (c'est exactement ce que je trouve lorsque j'exécute la commande "sndvol32" (avec même un radio bouton s'appelant "autre" mais dont je ne me sers jamais). Ce sont juste les intitulés que window affiche.

Ensuite, étant donné que ton micro fonctionne quand il est branché sur le "port" de la façade avant, il est possible que le câblage interne de la carte mère jusqu'à ce port en façade court-circuite celui direct en sortie derrière (j'espère être assez clair). Donc pas le choix si tu veux qu'il marche (a moins d'ouvrir le boîtier et de débrancher ce câblage interne).

Si c'est bien une A8N VM CSM, elle n'est pas bridée (ou alors c une question de firmware et je ne peux pas t'aider +; la mienne je l'ai acheté mi-2006).

Tiens nous au courant, je reviendrais souvent sur le forum pour voir ta progression :P

http://pcnice.free.fr