Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis chmart. Ce message est destiné en particulier à Charles Ingals. Je ne suis pas retourné sur le forum depuis début juin. La raison en est que je ne pouvais pas aller de façon sécurisée sur internet. Charles Ingals m'avait fortement déconseillé de reformater. Je voulais le faire pour résoudre un problème de graveur. Je l'ai quand même fait. Le graveur a aussitôt refonctionné, sp2 n'était plus en place. Mais je remettais mon antivirus (BitDefender), il n'était pas à jour. Je remettais la connexion internet. L'antivirus faisait sa grande mise à jour. Pendant le temps où la mise à jour n'était pas terminée, des virus entraient dans ma bécane et aussitôt

BitDefender était déparamétré. Je reformatai à nouveau: même process. Et puis après plusieurs reformatges, en faisant des analyses regcleaner à chaque étape pour vérifier que je n'avais pas de vacherie (mon frère m'avait passé regcleaner sur un CD), j'ai finalement pu aller au bout, avec un antivirus bien paramétré, j'ai pu faire les màj WU et téléchargé sp2). Maintenant, cela va. J'ai juste, depuis hier soir , un déparamétrage de Word, qui est verrouillé en écriture, et quand je fais outils/options, options n'est pas accessible. Je ne sais pas sur quelle partie du forum je pourrais trouver de l'aide pour cette histoire Word.

En tout cas je voulais m'excuser auprès de Charles de mon long silence, le remercier encore pour tous ces judicieux conseils et lui envoyer mes amitiés, ainsi qu'à tous les copains qui se souviennent peut être de mon pseudo..

Charles/chmart

Posté(e)

salut chmart :P

C'est vrai que ca faisait un bail :P Ne t'excuse pas,il m'arrive de ne pas voir moi même certains messages postés à mon attention sur le forum :P

Mais je remettais mon antivirus (BitDefender), il n'était pas à jour. Je remettais la connexion internet. L'antivirus faisait sa grande mise à jour. Pendant le temps où la mise à jour n'était pas terminée, des virus entraient dans ma bécane et aussitôt

Etonnant tout de même...il me semble que Bitdefender propose aussi un parefeu dans sa solution tout-en-un..

La priorité , avant même de faire une connexion, c'est d'installer un parefeu qui est la protection numéro un face aux attaques!puis de mettre l'antivirus.

Dommage que tu ne nous ai pas demandé conseil :P ca t'aurais évité ces formatages à répétition!

J'ai juste, depuis hier soir , un déparamétrage de Word, qui est verrouillé en écriture, et quand je fais outils/options, options n'est pas accessible.

Ca ne ressemble pas à l'action d'un malware... poste ta question sur le forum "Software",quelqu'un a peut être déjà vu ce problème!

Ceci dit, à titre de vérification, tu peux quand même poster un rapport hijackthis :P

@ bientôt chmart, tu passes quand tu veux/peux :P

Posté(e)

salut chmart :P

C'est vrai que ca faisait un bail :P Ne t'excuse pas,il m'arrive de ne pas voir moi même certains messages postés à mon attention sur le forum :P

Etonnant tout de même...il me semble que Bitdefender propose aussi un parefeu dans sa solution tout-en-un..

La priorité , avant même de faire une connexion, c'est d'installer un parefeu qui est la protection numéro un face aux attaques!puis de mettre l'antivirus.

Dommage que tu ne nous ai pas demandé conseil :P ca t'aurais évité ces formatages à répétition!

Ca ne ressemble pas à l'action d'un malware... poste ta question sur le forum "Software",quelqu'un a peut être déjà vu ce problème!

Ceci dit, à titre de vérification, tu peux quand même poster un rapport hijackthis :P

@ bientôt chmart, tu passes quand tu veux/peux :P

Merci Charles de ta mansuétude.

Bitdefender a bien un pare feu. Mais le problème était que dès que je faisais une màj, résident, firewall, et antispam étaient déparamétrés. Et jusqu'à ce que je sorte de là, je n'ai pu avancer. Tu me dis qu'il y aurait eu une procédure mettant un pare feu me permettant de faire la màj de BitDefender dans une sécurité suffisante. Comment aurais-je dû m'y prendre? C'est surtout si quelqu'un de mon entourage se retrouve dans la même situation, car j'espère ne pas recommencer avnt la fin de vie de mon ordinateur (qui a 4 ans).

Salut, amicalement

Charles/chmart