Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD de réinstallation marcherons t' ils ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ,je compte booster mon ordinateur en changeant pas mal de truc Carte mère; carte graphique; et dd plus gros ;mais j'ai peur de ne pouvoir réinstaller mon os a partir des cd fournie a l' achat de l' ordinateur.

la modification importante va telle planter la réinstallation ?

je dispose de la licence xp vendu avec mon ordi thoshiba ainsi que le dvd ram ou se trouve xp et tout les logiciel utile Y a t' il un recours ?

dans l' attente merci a tous ceux qui répondrons

Posté(e)

Tu veux installer windows sur le nouveau DD ou tu restes sur l'ancien ?

Pas de pbs pour le reste, 1 cd est fourni avec la carte mère, C.G. Donc, après install de windows(éventuel), tu te sers des nouveaux cd...

courage

Posté(e)

Tu veux installer windows sur le nouveau DD ou tu restes sur l'ancien ?

Pas de pbs pour le reste, 1 cd est fourni avec la carte mère, C.G. Donc, après install de windows(éventuel), tu te sers des nouveaux cd...

courage

bonjour

je doute que le dvd ( qui semble être un DVD de réinstall complet ) qu'il a pour sa config actuelle convienne s'il change de carte mère et de CG.

sa question initiale étant CD de réinstallation marcherons t' ils ?

:P

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut faire très attention, en effet certains CD de réinstallation ne fonctionnent plus du tout, même pour une modif mineure du hard.

La réinst de mon Packard Bell ne fonctionne pas après ajout d'une barette mémoire supplémentaire ... c'est complétement NUL.

Je ne parle même pas du DD qui est "tatoué" :P

Bref, complétement fini pour moi les PC de marque. C'est vrai qu'on peut difficilement monter soi-même un portable.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut,

En résumé, il te faudra probablement acquérir une nouvelle licence et, bien entendu un CD d'XP, puisque tu n'en as pas,actuellement ; c'est dommage de se lancer dans cette dépense ,alors que Vista pointe à l'horizon (là,je conseillerais la patience)

Posté(e)

Bonsoir,

c'est quand meme abuser de perdre sa licence parce qu' on boost l' ordi

Je suis entièrement d'accord avec toi et, dans ce cadre bien précis des PC livrés sans Cd d'XP, on aimerais bien voir les associations de consommateurs monter aux créneaux...

Pour que tu sois bien informé de la rouerie des constructeurs/assembleurs de ces PC, sache que tu peux les "améliorer", à condition d'acquérir les composants (en général tatoués),chez eux et au prix fort...

A ce prix , sans pouvoir vraiment choisir ce que tu désirais au départ, tu pourrais, sans doute, utiliser tes CD de restauration 'maison'.

Posté(e)

Il ne faut quand même oublier que quand tu achètes un PC à 400 E avec WinXP dessus, il n'y a pas de miracle. Combien coûte un licence "full" avec le CD de XP ?

Posté(e)

Hé bien, il me semble que tu fais erreur, c'est une licence OEM qui coûte bien moins cher qu'une licence normale, sinon ton PC coûterait facilement 100 E de plus.

1000 E et + dans ce cas il faut mieux aller voir un assembleur "local" en lui disant que tu veux une version normale de Windows (avec le CD) ou monter ton PC toi même.