Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[création site] Mettre police sur le serveur


darta gnan gnan

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

pour ce genre de pb, il m'a toujours semblé que la police devait être installée en local sur les stations clientes et/ou qu'il fallait fait des gif ou autre png des textes avec une typo particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de pb, il m'a toujours semblé que la police devait être installée en local sur les stations clientes et/ou qu'il fallait fait des gif ou autre png des textes avec une typo particulière

 

bonjour et zut

 

c'est ce que je fais depuis toujours et j'espérais que ce topic me donnerait une autre solution .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut spécifier des fontes "spéciales", mais d'après ce que j'ai vu c'est assez pénible à mettre en place et pas toujours efficace (et en plus il faut faire gaffe à bien avoir le droit de redistribuer la fonte en question)...

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/fonts.html#font-descriptions

Il te faut la règle @font-face et une url où tes visiteurs pourront télécharger la fonte... reste à savoir si elle sera exploitable partout, par tous les navigateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ce lien fort intéressant.

 

le @font-face semble bien couvrir le besoin.

 

je teste dès que possible sur mon ( petit ) site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je n'y suis pas arrivé avec le lien précédent.

 

par contre en modifiant le format de la police en .eot ( Embedded Open Type ) ca marche.

 

j'ai utilisé > Ces infos <., plus précisément la méthode Web Embedding Fonts Tool .

 

la conversion de la police s'effectue avec l'utilitaire microsoft WEFT présent dans le lien que je fournis.

 

 

mon fichier html de test :

 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

<HTML>

<HEAD>

<STYLE TYPE="text/css">

 

@font-face {

font-family: Plastique;

font-style: normal;

font-weight: normal;

src:url(http://mon_site_web/fonts/PLASTIQ0.eot);

}

</STYLE>

</HEAD>

<BODY>

<p style="font-family:Plastique">texte dans la police de l exemple</p>

</BODY>

</HTML>

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis curieux....

 

Et le résultat ?

Ca fonctionne ? Avec quelle(s) plate-forme(s) ?

Tu as testé sous Firefox ? (ou mieux : tu pourrais nous fournir un lien pour que chacun teste et nous dise si ça marche chez lui, avec sa configuration ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...