Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test rapide : Core 2 Duo+Asus P5B


GURU MEDITATION

Messages recommandés

Un petit aperçu rapide d' un C2D sur une ASUS P5B , ça vous branche ? Si non , tant pis car je vous le fais quand meme :P . Bien , montage de ma nouvelle config' , un C2D E 6400 sur une P5B donc . L' installation matérielle se fait sans problème particulier . Par contre , oubliez de suite le ventirad d' origine , relativement inefficace . Allez zou , je remets mon Zalman 7700 AlCu et roule ma poule (faut que je pense racheter de la Artic Cooling , mon restant de seringue est , comment dire , légèrement périmé :P ) . Dans ce cas , pensez à brancher le connecteur 4 pins de la CM qui se trouve relativement près du socket CPU avant d' installer le ventirad , sinon , on démonte tout et on recommence :P . Attention , cette CM ne possède qu' un seul port IDE : possesseur d' un DD IDE et de 2 lecteurs/graveurs cd/dvd , passez votre chemin ou passez au S-ATA . En plus d' un connecteur dédié au RAID , cette CM possède 6 connecteurs S-ATA , de quoi voir venir . L' installation de WINDOWS sur un DD S-ATA (II) ne pose aucun problème et ne nécessite pas de disquette de drivers , le chipset I965 gérant en natal le S-ATA (II) . Un tour rapide dans le BIOS me montre que cette CM possède le minimum et meme plus pour l' overclocking : Changement de FSB , bloquage PCI-EXPRESS et PCI , changement du VCORE du proc' et de celui de la RAM , ce n' est pas une DFI , loin de là , mais il y a de quoi s' amuser . Je vous met en prime quelques benchs vite fait sans optimisation spéciale pour vous montrer ce que ce proc' a dans le ventre .

 

4dd68d8a.jpg

 

baf240ea.jpg

 

Je reposterais dans les les sections idoines les résultats après overclocking .

Je précise que ces résultats pourraient etre meilleur avec 2 barettes de RAM (une seule actuellement) en dual channel .

 

36f57e8a.jpg

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu' il y avait de dispo chez mon taiwannais :P . Bientot à vendre pour la DFI , les 2 GIGAS de G-SKILL et le X2 4600+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M' en va tester tout ça dans la semaine ... En tout cas , ça roxxe un max dans les jeux (pour le peu que j' ai tester pour le moment) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc guru,

vu que j'ai quasiment la meme config que toi. tu pourra me conseiller quand je vais vouloir oc mon ordi? je suis pas expert la dedans et dans le bios je sais pas vraiment par où ou commencé. j'ai lu le tuto de gweno, mais c'est vrai que si tu a le meme bios que moi, ce serai plus facile pour m'y retrouvé.

mais j'en suis pas encore là. mon ordi est trop chaud pour l'oc.

pour le moment j'hesite entre le zalman CNPS7000B

et le Thermaltake Blue Orb II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la lecture de ce lien pour commencer : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-256269-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...