Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !! voila j'ai acheté un pc portable et un routeur quand je connecte mon pc de salon comme il se dois avec le routeur je respecte a la lettre l'instalation du cd rom j'ai se message suivant "" impossible de detecter la connexion internet veuillez controler vos connexions câblées"" il y a t'il d'autre configuration a faire soit dans assistant configuration réseau ou assistant réseau sans fil ??????????????????? merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !! voila j'ai acheté un pc portable et un routeur quand je connecte mon pc de salon comme il se dois avec le routeur je respecte a la lettre l'instalation du cd rom j'ai se message suivant "" impossible de detecter la connexion internet veuillez controler vos connexions câblées"" il y a t'il d'autre configuration a faire soit dans assistant configuration réseau ou assistant réseau sans fil ??????????????????? merci pour votre aide

Est ce que ton cablage est correct tu l'as acheté avec le routeur.

Quel est ton routeur ? J'ai un netgear WGT624 qui m a fait le même truc j'ai galéré pendant un certain temps et puis je ne sais pourquoi cela a fini par fonctionner...

Pour le mien il a fallu que j'enlève le firewall puis que je me connecte avec le cd à mon modem puis ensuite que j'installe les choses selon le schéma mais à vrai dire je n'ai pas compris pourquoi cela a fonctionné.

Il faut que ton cablage aille dans les deux sens.. Ensuite la configuration wifi ne pourra se faire qu une fois que ton modem fonctionnera correctement.

Parfois il est nécessaire de rebooter ton ordinateur avec ton routeur plus modem et ce afin que ton firewall prenne en compte la totalité de ton nouveau réseau... Le plus difficile a été pour moi de paramétrer mon modem correctement ceci dit les choses n ont fonctioné correctement qu une fois que j'ai laissé l installation en mode auto en ayant bien pris soin d'avoir effacé tout ce que j'avais pu entrer auparavant de la même façon tu dois garder une adresse classique pour ton modem du genre 192.168.1.1.

Voilà.

Bon courage : tu tu ne l'as pas déjà fait je te conseille d'aller voir des tutos pour ton routeur...

En voilà un pour netgear : http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=225

Modifié par Alaixi
Posté(e)

bonjour

tu es beaucoup trop précis, celà va être difficile de t'aider. :P

Posté(e)

bonjour

tu es beaucoup trop précis, celà va être difficile de t'aider. :P

je demande juste une aide pour configurer mon routeur

car je m'explique je connecte mon routeur (sortie internet) sur mon modem adsl et puis mon pc de salon sur mon routeur (entré ethernet) exactement comme demandé sur le cd-rom d'instalation du routeur et la il me dit ""impossible de détecter la connexion internet. Veuillez controler vos connexions câblées"" j'ai bon regarder le branchement est correct .

D'ailleur je n'ai plus de connexion tout cours avec se branchement donc si qlq peut m'aider a resoudre se probleme merci bien

Posté(e)

dans la doc du routeur, as tu une information du type de configuration utilisée pour l'adressage de ton réseau local:

- DHCP

- manuel

dans le cas manuel, la documentation précise-t-elle l'adresse IP de ton routeur?

Posté(e)

dans la doc du routeur, as tu une information du type de configuration utilisée pour l'adressage de ton réseau local:

- DHCP

- manuel

dans le cas manuel, la documentation précise-t-elle l'adresse IP de ton routeur?

je n'ai rien en français comme manuel d'utilisation mais je pense avoir reussi tout est connecté et configurer grace a un tuto sur le net que voici au cas ou

ici

le seul soucis qu'il me reste je n'arrive pas a me connecter sur mon pc portable

Posté(e)

salut, as tu pu aller sur le 192.168.1.1 comme indiqué dans le tutorial? as tu internet sur les 2 pc en meme temps?

une fois le routeur configuré, supprime toutes tes connections sauf les "reseau local ou internet a haute vitesse", puis "creer un reseau domestique" en mettant les memes informations dans les 2 pc.

avoir la meme version d'xp sur les 2 pc aide pas mal aussi

Posté(e)

bonjour ! oui j'ai reussis a aller sur l'adresse 192.168.1.1 et mon pc de salon est enfin connecter sur le net mais je n'arrive pas a avoir le net sur les deux en meme temps et j'ai XP pro sur le pc de salon et XP familliale sur le portable

Posté(e)

le modem branché sur le routeur est un modem câble? un modem adsl?

as tu activé le clonage d'adresse MAC? cela n'est pas utile si ta connexion se fait via le protocole PPP et non par DHCP au FAI.

Cela était utile avec les FAI câble pour "leurrer" le serveur d'adressage du FAI

dans l'onglet routage avancé, qu'as tu comme mode de fonctionnement?

passerelle ou routeur?

dans l'onglet Etat, qu'obtiens tu comme type d'adresse IP, une adresse publique ou une adresse privée?