Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage capricieux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

après une recherche/lecture sur divers forums et sites, je poste parce que je n'arrive toujours pas à déterminer le problème ni la solution...

pour faire bref : mon PC (monté) a depuis peu des problèmes au démarrage, et ne se lance qu'une fois sur deux - la fois où ça ne marche pas, il n'affiche rien, l'écran est noir (mais son voyant d'alimentation clignote), les deux voyants de la tour (rouge et vert) sont allumés mais rien ne se passe, et je dois forcer le reboot, qui suffit généralement à ce que ça veuille bien se lancer

que ça se lance ou non, je n'entends pas toujours de bip au démarrage - et le problème semble devenir de plus en plus fréquent

j'ai ouvert la tour pour dépoussiérer un peu et réenfoncer quelques fiches mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas osé m'aventurer plus loin

merci pour vos lumières...

edit : et ma config, si cela peut aider, est la suivante :

ASUS P4R800 - x86 - 2400-320 - 512 Mo - radeon 9100 igp - 2 lecteurs/graveurs cd/dvd

Modifié par kidd

Posté(e)

Bonjour et bienvenue chez Zébulon,

les symptômes que tu décris me font penser à un interrupteur de démarage défaillant. Pas bien méchant, vérifie les connexions de cet interrupteur au niveau de la carte mère (débrancher et rebrancher), essaie de le dépoussierer.

Pour info, sur le micro de ma fille, j'attends depuis deux ans qu'il rende l'âme définitivement pour le changer, mais ça ne s'aggrave pas...

Posté(e)

bonjour gazobumeu et merci pour ton accueil !

bien, je vais essayer ta solution - c'est en effet plutôt rassurant qu'un simple reboot suffise à relancer la bête

mais une réponse appelant une nouvelle question (ah les novices...), comment reconnaît-on le cable de cet interrupteur ?

merci !

Posté(e)

ben voilà, je suis de retour, parce que ça remarche plus :P

en bref : après plusieurs allumages sans problème mais sans bip à partir du bouton "power", ça a replanté ce matin - j'ai donc appuyé sur le bouton "reset" et là, non seulement ça se lance, mais il y a un bip

donc : le buzzer fonctionne bien, sauf quand je lance à partir de "power", et le nettoyage n'a résolu le problème que temporairement

:P

voyez un diagnostic alternatif ?