Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrer un programme en systray

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais demarrer automatiquement un programme,au demarrage de windows,mais en icone dans la barre de systray:censt pa prevu dans les options

merci davance

os windos xp pro+sp2

Posté(e) (modifié)
je voudrais démarrer automatiquement un programme, au démarrage de windows
Bonjour,

Crée un raccourci sur ton bureau de, mettons "Defrag.exe" (clic droit sur "Defrag.exe" dans son répertoire de Program Files --> Envoyer vers... --> Raccourci vers bureau).

Glisse l'icône obtenue sur ton bureau dans : Bouton Démarrer --> Tous les programmes --> Démarrer.

Il sera chargé au démarrage de Win et apparaîtra aussitôt dans Systray.

EDIT : ... jour Angélique :P

En effectuant la simple procédure ci-dessus, il s'effectue en effet en arrière-plan et en détails :

rajouter un raccourci du programme en:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\...<--tu y colles le raccourci

puis ds propriétés du raccourci [executer-->fenetre reduite]

j'entends par all user ds ce directory que ce log se lancera pour toutes les sessions du pc.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

-tenter de creer une valeur chaine en HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\windows\CurrentVersion\Run

nouvelle valeur chaine sur la page de droite avec comme valeur entre guillemet.

"c:\program files\nom du programme\nom du programme.exe"

-ou bien rajouter un raccourci du programme en:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\...<--tu y colles le raccourci

puis ds propriétés du raccourci [executer-->fenetre reduite]

j'attend par all user ds ce directory que ce log se lancera pour toutes les sessions du pc.

edit-->'jour Jean_Moi ;o)

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

"au demarrage de windows,mais en icone dans la barre de systray"

os windos xp pro+sp2

Bonjour,

Activez Quicklaunch et glissez y un raccourci qui apparaitra à la droite du menu Démarrer.

Pear

Ps:Par défaut, Windows XP n'affiche pas la barre d'outils de Lancement rapide dans la barre des tâches. Pour l'activer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace libre de la barre des tâches. Cliquez ensuite sur Barre d'outils puis sur Lancement rapide.

Vous pouvez désormais ajouter les raccourcis vers vos programmes pour les exécuter rapidement. Cette astuce fonctionne également avec Windows 98, Me et 2000.

Modifié par pear
  • 1 an après...
Posté(e)

Salut a tous,

j'ai le meme soucis avec une application en java et impossible de la démarrer directement dans le systray.

qqn aurait une solution ?