Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition inaccessible,invisible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai 3 disque dur sur mon pc

-le disque 1 ou est installé xp pro (80Go,divisé en 2 partitions NTFS C et D) en IDE

-le disque 2 faisant office de sauvegarde (partition NTFS) en IDE

-et un troisième disque se trouvant normalement sur un deuxième pc en SATA

Afin de garder certaines données sur le 3eme disque pour les recuperer ensuite sur mon 2eme pc j'ai redimensionné l'unique partition de mon disque dur et l'ai converti en logique pour ensuite en creer une sur le même dique en tant que partition principale...

Le problème est que durant les différents processus ben y a eu des erreurs,et j'ai pas fait de disquette de secours :P ...Je ne vois desormais plus mon disque dur dans le poste de travail d'XP

Cependant lorsque je lance l'explorateur de fichier de Partition Magic et bien je vois le disque dur et les fichiers qu'il contient...

Comment puis je faire pour remedier a ce problème ?

Help me please ...

Modifié par cfade

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai redimensionné l'unique partition de mon disque dur et l'ai converti en logique pour ensu...

Pour éviter toute confusion,- je pense que tu parles de ton 3°DD-, mais j'aimerais que tu le confirmes.

Modifié par papo
Posté(e)

Salut tout le monde.

J'ai moi aussi un pb de disque inaccessible !!

J'ai 2 disques (un de 120 Go et un autre de 200Go). C'est celui de 120 Go qui pose pb.

J'ai un multiboot sur le 120 Go (Win 2000 et XP). Ce multiboot se trouvait sur la première partition (40 Go) du disque (il est partionné en 40Go - principale, et 80 Go - étendue avec lecteur logique).

Il y a quelques jours, impossible de démarrer l'ordi, il me parlait d'un fichier "Hal.dll" absent. Après quelques recherches dans les forums, j'en ai conclu que le fichier en question n'était pas absent mais plutôt inaccessible.

Comme je voulais réinstaller pour n'avoir que XP, j'ai formaté ma partition de 40 Go (la principale) et réinstallé XP (sans toucher a celle de 80Go). Tout va bien à ceci près qu'XP n'accède pas ma partition de 80 Go (qui est à l'origine en NTFS), il veut la formater mais il voit le disque.

Idem dans le gestionnaire de disque qui la voit (partition de base, saine mais pas de système de fichier !!)

Il me semble avoir vu que ma partition était en RAW dans la console de récupération d'XP avant mon Format.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit.

Du coup j'ai recup (à la lecture d'autres forum) TestDisk 6.3 mais j'hésite un peu sur certaines manip. C'est là que j'ai besoin d'aide car je voudrais pas paumer mes données.

Voici les écrans et la manip que je fais avec testdisk 6.3 :

---------

Select a media (use Arrow keys, then press Enter):

Disk /dev/sda - 122 GB / 114 GiB

Disk /dev/sdb - 200 GB / 186 GiB

---------

Je sélectionne le premier (114Go), puis [Proceed]

Sélection de "Intel", puis "Analyse", ce qui donne :

---------

Current partition structure:

Partition Start End Size in sectors

1 * HPFS - NTFS 0 1 1 5098 254 63 81915372

2 E extended LBA 5099 0 1 14944 254 63 158175990

5 L HPFS - NTFS 5099 1 1 14944 254 63 158175927 [Data]

*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted

---------

C'est là que que je ne sais plus trop quoi choisir ni faire !!

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Voici un léger rappel quant aux partitions et à leurs répartitions

>> http://www.astucesinternet.com/modules/new....php?storyid=79

En bref!

Il a y trois types de partitions:

1) partition principale : soit 4, soit 3 et une étendue

2) partition étendue, volume créé dans un espace libre du disque dur,

3) partition logique : volume créé dans une étendue. Il peu y avoir autant de partitions logiques que souhaitées.

Bien à vous!

Posté(e)

Merci pour la réponse mais je n'ai pas de probleme pour créer une partition ou formater ni même attribuer une lettre au lecteur.

Mon disque marchait avant (en NTFS), j'ai probablement eu un problème sur un secteur et depuis, impossible d'y acceder.

Dans mon cas, je pense qu'il s'agit d'un problème sur le MBR. Il me faudrait juste savoir comment re-créer le mbr (ou peut etre autre chose) afin de pouvoir à nouveau y acceder et recup. mes données.

J'ai cité Testdisk 6.3 mais s'il y a mieux :P (easyrecovery ne me semble pas être la solution à envisager dans un premier temps)

Merci quand même :P