Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition du disque dur


fofito80

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne suis pas tres doué pour l'informatique et j'ai un probleme avec mon disque dur. En fait j avais un virus sur ma machine et mon antivirus ne fonctionnait plus, j ai reinstallé le windows XP Professionnel sur la partition deja existante de 8go allouée au systeme d exploitation (la capacité de mon disque dur est de 40 GO), le probleme c est que mintenant je retrouve plus mes données qui existaient sur la partition c: non touchée lors de la reinstalation de windows. Dans poste de travail y a c: disque local sa capacité 8go (celle ou j ai installé le windows) et e: et la c est vide quand je click dessus on me dit que" le disque E: n est pas formaté voulez vous le formater"

Merci de m'aider pour retrouver mes données.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebilon :P ,

 

apparemment le descripteur de la partition E: a disparu du MBR, ce qui explique que la partition est considérée comme non formatée.

 

J'hésite à te donner ce lien car je ne connais pas ton niveau, mais ça semble "un peu" ardu pour un néophyte. Il faut utiliser le logiciel Ptedit32 (gratuit, suivre le lien dans la page fournie en lien).

 

Je suis désolé mais je ne vois pas d'autre solution ... peut-être un autre zebulonien aura une idée plus facile.

 

Bon courage.

 

PS : je rajoute "méchamment" (comme je le fais toujours dans ces cas), il faut vraiment penser à faire des sauvegardes des fichiers que l'on ne veut absolument pas perdre, c'est primordial.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre message, en fait comme vous l avez dis je suis un peu novice en la matiere et la j ai essayé de suivre les instructions que vous m aviez communiqué bon rien n est changé pour l instant. De plus à l etape ou je dois choisir dans la liste pour changer le symbole de la partition pour la rendre fat32....je sais pas exactement ce que je dois choisir puisque par defaut je trouve que le symbole est OE fat32 donc je ne comprend pas les criteres a prendre en compte pour choisir un tel ou tel symbol.

 

Merci une autre fois et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu ne te souviens plus si le lecteur logique E: contenu dans ta seconde partition (vraisemblablement partition étendue) était en NTFS ou FAT32 ?

 

NOTA: dans le tuto partition logique = lecteur logique

 

Tu devrais trouver 2 descipteurs de partition :

- le premier correspondant à ton lecteur C: (dans une partition principale) codé 07 ou 0B ou 0C selon ta configuration

- le second correspondant à ton lecteur E: (dans une partition vraisemblablement étendue)

 

Reprend calmement le tuto, il faut cliquer sur "Goto EPBR" jusqu'à ce que:

"partition où un signe aberrant est affiché dans la colonne Type alors que Cyl, Head et Sector montrent bien qu’une partition existe à cet endroit), cliquer sur la case correspondante de la colonne Type > puis cliquer sur "Set Type" et une nouvelle fenêtre s’affiche vous montrant quels codes sont utilisables pour déterminer votre système de fichiers"

... passe en FAT32 (code 0B dans le tableau), et si ça ne marche pas passe en NTFS (je ne vois pas le code dans le tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...