Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gestionnaire de collection audio

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

afin de lutter contre le vol dans notre institution, nous avons sauvegardé les cd sur le disque dur de notre ordinateur au format mp3.

depuis je tente desespéremment de trouver un petit logiciel qui puisse me les lister et me permettre d'imprimer le dite liste.

en surfant sur le forum j'ai vu un lien ou on parlait de mp3 tag.

je l'ai essayé, il est très bien pour lister et rechercher les collections mais je n'arrive pas à imprimer avec.

quelqu'un peut-il me dire donc s'il existe un autre logiciel qui fait tout ou alors comment imprimer une page lisible de la liste sous mp3 tag.

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
depuis je tente desespéremment de trouver un petit logiciel qui puisse me les lister et me permettre d'imprimer le dite liste.

en surfant sur le forum j'ai vu un lien ou on parlait de mp3 tag.

je l'ai essayé, il est très bien pour lister et rechercher les collections mais je n'arrive pas à imprimer avec.

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux imprimer la liste des fichiers contenu dans un répertoire et que montre Win Explorer. Ce n'est pas spécifique donc aux seuls mp3. Le nom des fichiers mp3 sera par ex. "Titre - Interprète - Taille". Si la collection est sauvegardée dans plusieurs répertoires, par ex. par genre, il suffira d'imprimer la liste des fichiers contenu dans chacun d'eux.

Extrait d'un topic antérieur : --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry814265

PrintDir 2.1, gratuit, très simple, sans installation, au choix en allemand ou anglais ---> ICI

Il permet de sauver répertoires et fichiers avec tailles sous format .txt, de copier le résultat et le coller dans Word, de l'imprimer directement, de spécifier le nombre de colonnes sur A4 pour une meilleure présentation en cas de grande quantité, etc...

Pour un répertoire donné, il donne à droite tous les [sous-répertoires] du premier niveau entre parenthèses mais mélangés alphabétiquement avec les noms des fichiers également dans ce répertoire.

J'ai un répertoire nommé "Install" qui ne contient aucun fichier mais 221 [sous-répertoires]. Il les indique tous en ordre alphabétique. On peut ensuite imprimer la liste des fichiers contenu dans chacun d'eux en les sélectionnant successivement.

Il ne développe pas une arborescence complète (répertoire, sous-répertoires, sous-sous-répertoires, etc.) d'un disque entier. Win explorer non plus d'ailleurs à moins d'ouvrir tout manuellement.

Il y a aussi la commande DOS (via bouton "Démarrer" --> exécuter --> cmd --> ok)

Se placer dans le répertoire souhaité via "cd.." et exécuter la commande :

dir *.* > mp3.txt (donne tous les détails des fichiers : répertoire en titre, date et heure de modification, taille, nom du fichier classé alphabétiquement ou suivant n° d'ordre si les mp3 sont numérotés)

dir *.* /b > mp3-2.txt (simple liste des noms de fichiers classé alphabétiquement ou suivant n° d'ordre)

dir *. /s/b > mp3-1.txt

Cela crée un fichier mp3-x.txt dans le répertoire où est lancée la commande.

*. sert à ne lister que les répertoires

/s inclut également les sous rep

/b ne liste que les noms (titres)

Les fichiers mp3.txt sont générés par le bloc-notes de WIN et peuvent être imprimés : menu Fichier --> Imprimer (après mise en page si nécessaire). Les caractères accentués ne sont pas reconnus.

Modifié par Jean_Moi