Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je cherche à créer un réseau en connectant le pc de ma mère avec mon portable...du déjà vu me direz vous....OUI mais voila quelle que soit la procédure employée, rien à faire pas de réseau. :P

voici les données:

1 pc portable fonctionnant sous winxp home et 1 pc fixe fonctionnant sous winxp home.les 2 sont reliés par un câble RJ45 croisé.le pc fixe à une connexion internet via un modem adsl usb fai: télé2

que se soit en utilisant l'assistant configuration d'un réseau avec création d'un disque, sans création d'un disque ou carrément tout les paramètres entrés manuellement, (avec et sans partage de la connexion internet) il n'y a rien à faire les 2 ordi ne se voient pas (favoris réseau-->voir les ordinateurs du groupe de travail).

j'arrive à pinger le pc portable (client) avec le pc serveur (mais il n'apparaît pas dans favoris réseau) par contre je n'arrive pas à pinger le serveur avec le pc portable (délai expiré...).

en bref je m'arrache les cheveux (d'ailleurs je n'en ai plus).

ça serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider car je retourne chez ma mère le week-end prochain et j'aimerai bien pouvoir régler ce problème.

merci d'avance les gars. :P

Posté(e)

Salut amalrich74, et bienvenue sur Zebulon

Typiquement le cas du firewall qui bloque la connexion. Le désactiver des deux coté pour les tests.

Posté(e)

Il y a certains services Windows qui sont nécessaires, ou recommandés :

- Explorateur d'ordinateurs

- Gestionnaire de connexion d'accès distant

- Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

- Serveur

- Téléphonie

+ certains services dont je ne sais pas si ils sont utiles ou non :

- Assistance TCP/IP Netbios

- Client de suivi de lien distribué

- DDE réseau

- DSDM DDE réseau

- Gestionnaire de l'album

- NLA (Network location awareness)

- Services terminal serveur

Posté(e)

salut à tous et merci de me repondre si vite :P

je suis un peu novice en la matière et bêtement je n'ai pas pensé à noter les infos dont je pouvais avoir besoins (car le pc est à 300km d'ici j'y retourne ce week end). mais pour le pare-feu, j'ai pensé à le desactiver sur les 2 pc...mais j'ai pas pensé aux antivirus...peuvent-ils integrer un pare-feu ou quelquchose qui me bloquerai la connexion des 2 pc????

merci encore les gars mais vous arretez pas je suis preneur de toutes les idées possibles :P

Posté(e)

au fait tant que j'y suis je profite de vos connaissances:

le but de la manoeuvre etant de partager la connexion internet (via modem usb adsl fai:télé2) faudrat-il que j'installe un proxy ou pourrais-je sans autre manip que le partage de connexion internet windows me connecter à internet avec le pc portable (en laissant allumer l'autre biensure)

a+

Posté(e)

La config typique pour un partage de connexion avec modem usb

Paramètres TCP/IP de la connexion :

PC1 (celui qui a le modem)

IP : 192.168.0.1

Mask : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

PC2

IP : 192.168.0.2

Mask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS préféré (primaire): 192.168.0.1

Attention, si les PC sont livrés pré-installé avec la suite Norton Internet Security, c'est là aussi (surement même) que ça peut bloquer, il faut le virer et lui préférer d'autres softs.

Les antivirus gratuit sont nombreux (Avast, Antivir, AVG, BitDefender, ...)

Coté firewall celui d'XP est pas mal pour les connexions entrantes (il ne contrôle malheureusement rien de ce qui sort).

L'ennui des firewalls gratuits (Kerio, Sygate personnal firewall, zone alarm, ...) c'est qu'il n'autorisent pas, pour la plupart, le réseau local, il faut pour cela passer dans leur version pro (payante)

Posté(e)

encore une fois merci, vous êtes vraiment rapide et sympa (ce qui ne gâte rien :P )

je croi effectivement que c'est norton qui est installé....encore une de ces m... payante, pour mon pc ca fait longtemps que j'ai opté pour avast, ad-aware et spybot (tous gratuit) et moi virus, spyware et autre saloperies connait pas.

bref ce week end au programme: eradication de norton, reinstallation du reseau et partage de la connexion internet avec les données de stato(kaster) :P .

juste une question car ce probleme m'est arrivé avec aol: j'avais tenté de partager une connexion mais avec un simple modem usb et aol ne l'acceptais pas, si cela se produit avec tele2, cela veut-il dire que je ne peux simplement pas me connecter à internet avec leur interface mais que iexplorer fonctionnera ou est-ce là que j'aurrai besoins d'un proxy??

merci de votre aide & à+