Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il vient de m'arriver une histoire avec mon clavier qui est passé en mode Qwerty. J'ai toutes les astuces ennoncées sur le sujet, mais rien ne fonctionne sur mon PC équipé de W98 et datant de 1998 !!

Je n'ai plus :

- option langages dans la rubrique paramètres régionnaux

- pilote obsolète dans les propriétés clavier et impossible de trouver un pilote sur le Web ?

Que faire ? :

-Changer de clavier ?

- Changer de Micro ?

Merci de me donner des idées car je suis à sec.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas quelles astuces tu as utilisées; je te propose donc d'appuyer sur les 2 touches Maj+Alt

J'ai déja utilisé cette fonctionnalité sans résultat.

Je pense qu'il faudrait lespilotes que je n'ai plus d'ou l'idée d'acheter un nouveau clavier.

Qu'enpenses tu ?

Posté(e)

Bonsoir,

Avant de faire des dépenses, tente ceci:

Panneau de configuration ---> Clavier ---> onglet 'Langue' ;

modifie , éventuellement la langue grâce au bouton 'propriétés'

D'autre part, donne-nous la teneur des fichiers 'Autoexec.bat' et 'Config.sys', ainsi que lqa configuration apparaissant dans System.ini, à la rubrique 'Keyboard' (Exécuter msconfig, pour accèder à ces éléments)

Posté(e)

Bonsoir,

Avant de faire des dépenses, tente ceci:

Panneau de configuration ---> Clavier ---> onglet 'Langue' ;

modifie , éventuellement la langue grâce au bouton 'propriétés'

D'autre part, donne-nous la teneur des fichiers 'Autoexec.bat' et 'Config.sys', ainsi que la configuration apparaissant dans System.ini, à la rubrique 'Keyboard' (Exécuter msconfig, pour accèder à ces éléments)

Bonjour,

Merci de s'intéresser àmon cas douloureux pour l'instant. pour répondre à vos interrogations :

Dans le panneau de configuration/clavier/langues , je n'ai aucune information.Sauf: pilote de clavier obsolète détecté, volet désactivé

1- System.ini :

[ Keyboard]

Keyboard.dll=

oemansi=xlat850.bin

Subtype=

Type=4

2Autoexec.bat:

Il existe 3 infos clavier :

Keyb fr,,C:\WINDOWS.000\COMMAND\Keyboard.sys

mode con codepage select=850 et prepare=850

3- [Config.sys]

Country=033,850,C:\WINDOWS.000\COMMAND\country.sys