Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

make install avec "sudo"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir: je voudrais configurer "sudo" pour faire un "make install" sous mon utilisateur normal mais cette commande dont je dois donner le chemin dans "visudo",je ne la trouve pas ni dans "bin" ni dans usr/bin --/sbin ni dans aucun dossier comportant des commandes: est ce que je dois faire pour "make" ET "install" (qui sont dans mon usr/bin) ou dois-je m'y prendre différemment???merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour : si je configure pour le make,comme tu le préconise z7001,est ce que la commande "sudo ...make install"fonctionnera????

si quelqu'un pouvait confirmer...merci

P.S:le but de la maneuvre est de pouvoir utiliser "synce" avec un PDA pocket pc tournant sous windows mobile 2005,car quand je veux le synchroniser ou explorer,je suis obligé de retourner sur XP juste pour ça.j'ai trouvé un tuto pour utiliser "synce" sur ma FC5 maisje dois faire plusieurs fois un "sudo..;make install" ....merci

Modifié par mtirabo
Posté(e)

C' est rappé je crois..... :P

Attention Windows Mobile 2005 device owners!

These devices do not work with SynCE. If you are interested in getting these devices supported by SynCE, please join the synce-windowsmobile5mailing list. Se also bug report 1332550..

T 'es sous KDE, Gnome,.......

regarde si ton gestionnaire de fenêtres inclut pas une fonction pour prendre en charge les PDA

pda.png

pour Gnome :

multisync

synce-trayicon

Pour KDE:

synce-kde

raki

wiki pour Ubuntu : smartphone

http://synce.sourceforge.net/synce/

SynCE - Linux USB HOWTO

Posté(e)

Bonsoir Tourangeaux et les autres:

Déjà merci pour tes liens ,je regarderais dès que j'ai un peu de temps libre; Sinon ,pour ce problème d'imcompatibilité avec WM2005, avec un peu de chance,il y aura bien quelqu'un qui a trouvé une façon de faire fonctionner WM05 sur Linux et si ce n'est pas le cas,et bien ça me prendra 2 minutes pour basculer sur XP ....ça me rapellera ma jeunesse...

sinon si tu as une idée,elle sera la bienvenue!! Merci