Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de partitions


gp.webmaster

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probleme plutot enorme (enfin pour moi), j'ai un disque dur 80 Go je l'ai installé sur un vieux pc donc j'ai du passer par maxblast 4 et son fameux logiciel DDO (Dynamic Disk Overlay ) Jusque là parfait, j'avais 3 partition :

1 = 10 Go pour XP

1 = 10 Go pour le program files

1 = 60 Go pour les données

 

J'ai eu un gros soucis avec XP, impossible de restaurer enfin plus accès à rien meme avec le cd d'installation ! J'ai donc reinstaller XP sauf que j'ai formater la partition 1 via le cd XP et non maxblast donc plus accès à aucunes partitions ! J'aimerai savoir comment faire pour reparer cette enorme erreur ! (Surtout recupérer proprement les 60 Go)

Maintenant si j'essais de l'ouvrir il me met la boite de dialogue me demandant si je veux formater !

J'ai maintenant un autre PC (je viens de le monter donc je suis chaud !)

Je sais pas si je dois faire un clonage, j'ai entendu parler de MBR sur certain site mais je sais pas si ça s'applique à moi !

J'ai un autre 80 Go, si vous pouvez m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il existe aussi cette solution-ci:

A partir d'un CDLIve De Kaella (produit Linux), vous pourrez accéder à votyre disque dur ou partition afin d'y récupérer un maximum de données vers un disque dur externe en USB2.

Où trouver ce CD Live >> http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=351

Dans le tuotiel complet au point 4 intitulé "

 

Knoppix comme CD de sauvetage ", vous trouverez un tutoriel expliquant comme dépanner u disque dur et plus bas un autre " récupération et sauvegarde de données"

>> http://www.archilinux.org/knoppix/archikno...chiknoppix.html

 

>> http://www.archilinux.org/astuces/depanner.html#scandisk

 

Bon dépannage et Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...