Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installé un menu de boot pour windows & Linux

Messages recommandés

Posté(e)
pour installer le mbr de windows il y a juste a faire fix mbr dans la console de récupération, c'est bien ca ?
Oui. Mais la commande exacte est "fixmbr" en un seul mot.

D'ailleurs, si tu ne trouves pas où spécifier de ne pas installer grub dans le MBR lors de l'installation de ta distribution Linux, tu peux toujours rebooter sur le CD de Windows, obtenir la console de récupération, et taper "fixmbr" une fois l'installation terminée...

Posté(e)

ok d'accord, ce qui est bizarre c'est que j'avais déjà essayé fixmbr quand j'avais installé ubuntu et que je pouvais plus lancé windows et ca n'avais rien fait du tt :P . Mon prof de C m'avais conseillé d'essayer d'installé ubuntu en débranchant mes deux DD en raid comme ca je suis sur qu'il ne seront pas touché lors de l'install. Je pense que je vais faire comme ca. Dites moi ce que vous en pensé.

Encore merci

Posté(e)

Ca y est j'ai enfin réussi a installer ubuntu !!! J'avais quand meme débranché mes deux DD raid (par sécu); Pour ne pas installer grub il fallait en fait faire échap vers la fin de l'install et là on pouvait choisir.

Cependant au premier rédémarrage (ac les 2 DD raid rebranchés) j'ai quand meme au droit à :

GRUB loading stage 1.5

GRUB loading, please wait...

Error 17

Puis au second boot j'ai retrouvé mon menu de boot de xp classique. J'ai fait la manip que vous m'avez conseillez avec bootpart. mais quand je lance linux à partir du menu de boot j'ai juste :

BootPart 2.60 Bootsector © 1993-2005 Gilles Volant http://www.winimage.com/bootpart.htm

Loadong new partition

Bootsector from C.H Hochstätter

Voilà je ne vois donc pas comment lancé ubuntu. Quand j'ai spécifié de ne pas installé grub j'ai eu droit à :

vous devrez demarrer manuellement avec le noyau /vmlinuz

qui se trouve sur la partition /dev/hdc2 et root=/dev/hdc2 passé en argument à ce noyau

Donc si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour lancer ubuntu je serais super content.

Merci d'avance :P