Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème pour passer a Win 2000.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un disque dur sur lequel j'ai installé win98.

Ce disque était à l'origine une unité de sauvegarde de 20Go sur un vieux pc (proco Slot A)

Je veux maintenant l'utiliser en tant que disque de boot avec double OS win98 et 2000.

Mais voilà je n'ai eu aucun souci pour le partionner (2x10Go) et installer 98 mais dès que je veux installer 2000, il charge tous les drivers et au moment du démarrage de l'installlation fond noir, curseur blanc clignotant et tout le reste bloquer.

J'ai cru que mon disque avait un souci de MBR, j'ai utilisé Ultimate Boot CD 3.4 avec MBRTools pour remettre à zéro le MBR, Nada

J'ai utilisé la disquette de Western Digital, formattage bas niveau, création de partition FAT32 et NTFS, réinstalle de 98 et toujours rien sur 2000.

J'ai fait toute les config de jumper, sans résultats.

J'ai reformatté mais avec fdisk et format sous dos, toujours rien.

Quelqu'un a t'il une idée??

Modifié par coolman

Posté(e)

Les trois que je connaisse

Directement via Win 98

En bootant sur le cd d'install de win2000

En utilisant les disquettes de boot, créer via makeboot dans le cd de win2000

Mais je n'accède jamais à l'écran bleu donnant toutes les options (install, réparation etc...)

Posté(e)

Je dois dire aussi que ce n'est pas la première fois que je fais du multi boot.

J'ai déjà installé 98, 2000 et red hat 6 sur la même bécane ( à l'époque mon premier ordi un 233MMX, avec 3 DD et un graveur)

Et la dernière en date c'est pour un pote toujours 98 avec xp, mais là c'est la première fois que j'ai ce genre souci.

ca fait deux jours que je suis dessus et je tourne en rond.

HHELPP!!!!

Posté(e)

Salut,

Et si tu installes uniquement 2000 sur la première partition de ton disque, tu as le même problème ?

Amitiés

Janus

Exactement le même souci. écran noir avec curseur clignotant après la phase de chargement des drivers et de copie des fichiers

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un disque dur sur lequel j'ai installé win98.

Ce disque était à l'origine une unité de sauvegarde de 20Go sur un vieux pc (proco Slot A)

Je veux maintenant l'utiliser en tant que disque de boot avec double OS win98 et 2000.

Mais voilà je n'ai eu aucun souci pour le partionner (2x10Go) et installer 98 mais dès que je veux installer 2000, il charge tous les drivers et au moment du démarrage de l'installlation fond noir, curseur blanc clignotant et tout le reste bloquer.

J'ai cru que mon disque avait un souci de MBR, j'ai utilisé Ultimate Boot CD 3.4 avec MBRTools pour remettre à zéro le MBR, Nada

J'ai utilisé la disquette de Western Digital, formattage bas niveau, création de partition FAT32 et NTFS, réinstalle de 98 et toujours rien sur 2000.

J'ai fait toute les config de jumper, sans résultats.

J'ai reformatté mais avec fdisk et format sous dos, toujours rien.

Quelqu'un a t'il une idée??

Bonjour mr fred

J'ai cette solution à proposer.

Toutefois, comme cela est conseillé, il faut mieux rester en FAT38 pour Windows XP.

Hiker38

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien,

Ca ne fonctionne pas non plus. Blocage au même moment.

Je viens de changer de DD, j'en ai trouvé un qui trainait.

Ben j'ai réussi à lui installer mon win 2000. Par aquis de conscience j'ai mis en slave mon DD qui merdait.

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais au début je ne pouvais pas accéder aux partitions, il me demandait de faire un scandisk.

Une fois le scan terminé, il m'a attribué deux lettres de lecteurs, et j'accède sans soucis aux deux partitions.

Mystère, Mystère!!!!!

La bécane fonctionne, les deux DD aussi, je vais pas chercher la petite bête pour rien.

Problème résolu

Modifié par mr fred