Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un pc portable IBM et une imprimante portable HP 450 portable également. Il m 'arrive souvent d'avoir un message d'erreur "impression impossible" et d'être obligé de redémarrer l'ordinateur. Et là chose courieuse, l'impression se fait automatiquement (même si j'ai annulé l'impression et supprimer tous les documents en attente).

J'ai tout réinstallé et je continue à avoir ce message de temps en temps sans pouvoir déterminer exactement à quel moment particulier cela correspond.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Il me semble que cette imprimante portable se branche soit par infra-rouge, soit par USB et ,peut-être aussi, par port parallèle ?

Quel branchement utilises-tu?

J'utilise le port parallèle avec un connexion un peu bizarre sur l'imprimante. Je ne sais comment elle s'appelle. (c'est une petite prise avec deux clips de chaque coté sur lesquels il faut appuyer pour que cela s'enfonce. Ce qui est curieux c'est que dans les propriétés de l'imprimante, dans les ports, sous LPT1.. Com 1...file... il y a un port nommé DOT4_001 avec le nom de mon imprimante. Si ce port est coché, cela fonctionne aussi. Qu'est-ce que c'est ?

Posté(e)

Petite précision. L'imrimante fonctionne parfaitement quel que soit le port. Je me suis rendu compte de la chose suivante :

Il y a une boite à outils nommée HP DJ450 : icone en bas à droite. Lorsque l'on coupe l'imprimante il y un message (si l'on ouvre la boîte bien sur) : Impossible de surveiller DOT 4_001 (le port utilisé) et un autre : l'imprimante est éteinte on ne prend actuellement en charge que les communications unidirectionnelles. Ce qui parait normal. Ce qui l'est moins c'est que lorsque l'on rallume l'imprimante, il ne reconnait pas la connexion. Il faut éteindre à nouveau l'imprimante, fermer la boite à outils, allumer l'imprimante puis la boite à outils.....

Un peu compliqué n'est-ce pas ?

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance