Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui je veux parler de créer un CD bootable seulement je ne vois pas quelle image de disquette de boot spécifier lors du gravage.. :P

et oui je ne suis pas très fort en info... :P

Posté(e)

Berfizan : C'est pas un peu hasardeux de filer un lien direct vers un fichier bin hébergé sur un autre site ?

pizz74 : le fichier image sur lequel tu bootes va dépendre de ce que tu vas mettre dans ton CD, bien évidemment... Tu peux aussi bien mettre une bête image de disquette boot d'une mini-distribution Linux, qu'un système FreeDOS complet, ou t'en servir pour amorcer un système plus complet situé sur tout le reste du CD... Il nous faudrait des détails sur ce que tu souhaites faire exactement avec ce CD amorçable...

Posté(e) (modifié)

Berfizan : C'est pas un peu hasardeux de filer un lien direct vers un fichier bin hébergé sur un autre site ?

Bonjour

Hasardeux dans quel sens ??? Sécurité ???

C'est celui que j'utilise sans souci depuis toujours :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Hasardeux dans quel sens ??? Sécurité ???
Oui, au niveau de la confiance qu'on peut avoir en une personne qui poste sur un forum. Imagine que tu cherches un truc depuis des semaines, sans trouver, et que tu ne le trouves que sur un forum sous forme de lien direct. Tu ne connais personne, tu as galéré pour trouver, et tu tombes sur quelqu'un qui sort un binaire de sa poche en te disant "j'ai exactement ce qu'il te faut, petit..."

Tu fais quoi ?

Pour le reste, il existe de très nombreux outils sur CD pour réparer un PC qui refuse de booter sur son disque dur. Celui que j'utilise le plus fréquemment est SystemRescueCD. Il permet de booter sous DOS ou Linux depuis le CD, et contient une multitude d'outils permettant de sauver ses données et de réparer un PC qui a certains soucis...

Posté(e)

Oui, au niveau de la confiance qu'on peut avoir en une personne qui poste sur un forum. Imagine que tu cherches un truc depuis des semaines, sans trouver, et que tu ne le trouves que sur un forum sous forme de lien direct. Tu ne connais personne, tu as galéré pour trouver, et tu tombes sur quelqu'un qui sort un binaire de sa poche en te disant "j'ai exactement ce qu'il te faut, petit..."

Tu fais quoi ?

ok mais alors tout ce que l'on télécharge et dont on ne maîtrise pas le contenu en terme de programmation est dangereux au même titre... :P