Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

J'ai suivi la 1ère procédure de votre astuce pour comparer le registre et j'ai demandé le tout en fichier diff.txt

Et j'ai un drôle de résultat du genre (je ne vous mets que les premières lignes) :

"Comparaison des fichiers REGav.reg et REGAP.REG

***** REGav.reg

,

2

4

,

***** REGAP.REG

,

7

0

,

***** REGav.reg

,

8

3

,

d

4

,"

Pour être plus précise, j'ai enregistré mon registre avant installation d'un logiciel dont je voulais suivre la trace sous REGav.reg, j'ai installé mon logiciel en question puis j'ai re-sauvegardé mon registre sous REGap.reg

Pourriez-vous me dire comment je peux réussir à comprendre à quelle entrée ça correspond ? Car c'est du charabia pour moi tout ça...

Sinon, existe-t-il un logiciel (de préférence gratuit...) qui pourrait me comparer ces deux fichiers ? Car j'en ai trouvé mais il faut travailler dès le début avec eux et comme moi j'ai déjà installé mon logiciel je ne peux pas les utiliser comme il faut... de plus ils utilisent pas forcément .reg mais pour regshot *.hiv

Précision, désinstaller ce logiciel ne me servirait à rien car justement je veux comprendre les fichiers qu'il génère car justement il ne se désinstalle jamais complétement... Il laisse toujours des traces et c'est bien là le problème. J'aimerai pouvoir le désinstaller entièrement.

Je vous remercie par avance de partager avec moi vos lumières !

Modifié par Virgie

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Virgie,

Je peux te fournir un (tout petit) élément de réponse, juste en matière de comparaison de fichiers. J'utilise l'éditeur TextPad, très agréable et pratique, qui possède une fonction « comparer fichiers ». Cette fonction n'est pas parfaite, mais permet d'isoler rapidement les (séquences d') enregistrements en écart. TextPad est payant (une trentaine de dollars), mais peut être pris gratuitement 30 jours à l'essai avec la plupart de ses fonctionnalités.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

.../Partie supprimée, j'ai répondu trop vite :P /...

----------------------------------------------------

Précision, désinstaller ce logiciel ne me servirait à rien car justement je veux comprendre les fichiers qu'il génère car justement il ne se désinstalle jamais complétement... Il laisse toujours des traces et c'est bien là le problème. J'aimerai pouvoir le désinstaller entièrement.

Ce sujet > Pour surveiller vos installations : les mouchards développe la question et plus particulièrement le cas où la trace est déjà installée sans être détectable:

Au rayon des inconvénients, il est clair que c'est trop tard pour les softs que vous avez déjà installés. Quoique. Si vous avez un 2ème PC (ce qui semble être le cas de nombreuses personnes), installez-y le logiciel qui vous tracasse sur ce qu'il a écrit dans votre BdR et faites-le avec un des mouchards. Vous regardez alors le rapport produit dans le fichier texte et il ne vous reste plus qu'à vous en servir sur le PC qui n'a pas été installé sous le contrôle d'un mouchard.

J'ai déjà fait, avec TotalUninstall, la manipulation qui consiste à passer un fichier *.tun (= compte rendu d'une installation qui est utilisé par le log pour la désinstallation correspondante) d'un PC à un autre (OS identiques, bien entendu) pour désinstaller un log (...même passé un fichier *.tun par mail à un correspondant, et ça marché) . Ceci pour prolonger l'essai d'un shareware à temps limité.

Modifié par rv31
Posté(e)

Bonjour à vous trois,

Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses. C'est vraiment gentil à vous.

Doubs :

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai déjà essayé regshot, le problème est que je m'en suis servie après avoir installé mon logiciel donc pas possible de l'utiliser.

C'est à dire que je pensais qu'avec l'enregistrement en format .reg avant d'installer mon logiciel suffirait.

J'ai un fichier registre d'avant l'installation et de maintenant mais en format .reg et en format .old

Regshot, j'ai quand même essayé car j'ai suivi les astuces de votre site avant de venir à vous.

Problème, il faut s'en servir avant et après l'installation car il utilise apparemment un format propre à lui-même qui est .hiv si j'ai bien compris, donc je ne peux pas lui demandé de comparer mes deux fichiers .reg... C'est bien là le problème...

En tout cas, merci de ton aide !

RV31 :

Ce sujet > Pour surveiller vos installations : les mouchards développe la question et plus particulièrement le cas où la trace est déjà installée sans être détectable:

CITATION

Au rayon des inconvénients, il est clair que c'est trop tard pour les softs que vous avez déjà installés. Quoique. Si vous avez un 2ème PC (ce qui semble être le cas de nombreuses personnes), installez-y le logiciel qui vous tracasse sur ce qu'il a écrit dans votre BdR et faites-le avec un des mouchards. Vous regardez alors le rapport produit dans le fichier texte et il ne vous reste plus qu'à vous en servir sur le PC qui n'a pas été installé sous le contrôle d'un mouchard.

Dans la citation, il est dit que c'est trop tard après une installation, certes je suis bien d'accord. Mais même si j'ai sauvegardé mon registre avant l'installation ?

Que comprends-tu par "... et faites-le avec un des mouchards." ? Je comprends pas trop cette technique si tu sais m'expliquer, ça pourrait m'aider... Je t'en remercie.

J'ai déjà fait, avec TotalUninstall, la manipulation qui consiste à passer un fichier *.tun (= compte rendu d'une installation qui est utilisé par le log pour la désinstallation correspondante) d'un PC à un autre (OS identiques, bien entendu) pour désinstaller un log (...même passé un fichier *.tun par mail à un correspondant, et ça marché) . Ceci pour prolonger l'essai d'un shareware à temps limité.

Peux-tu m'expliquer comment utiliser ce fichier .tun ? je ne connais pas du tout...

Si tu peux m'expliquer cette méthode, peut-être pourrait-elle me servir ? Qu'en dis-tu ?

A toi aussi un grand merci d'avoir pris de temps de chercher pour moi et d'essayer de me venir en aide !

Dilav :

Je peux te fournir un (tout petit) élément de réponse, juste en matière de comparaison de fichiers. J'utilise l'éditeur TextPad, très agréable et pratique, qui possède une fonction « comparer fichiers ». Cette fonction n'est pas parfaite, mais permet d'isoler rapidement les (séquences d') enregistrements en écart. TextPad est payant (une trentaine de dollars), mais peut être pris gratuitement 30 jours à l'essai avec la plupart de ses fonctionnalités.

D'après toi, texpad, peut-il comparer mes deux fichiers .reg ou .old ? et le résultat est compréhensif ? Mieux que mon résultat que j'ai mis dans mon premier post ici ?

Merci à toi également de ton aide.

Je vous remercie de nouveau de vos précisions. Vous êtes adorables de m'aider ! :P

passez une bonne journée !

Posté(e)

Bonjour,

désolé je n'avais pas cliqué sur le lien au début de ton post.

Concernant TotalUnistall (*.tun) il faudrait trouver quelqu'un qui s'en est servi avant d'installer le même logiciel que toi pour qu'il t'envoie son fichier *.tun ... ça risque de ne pas être très facile.

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

C'est pas grave, Doubs, Merci quand même de ton aide ! :P

Bonne journée.

Modifié par Virgie
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon, pas trop le temps maintenant.

Les fichiers *.tun sont les comptes rendus que se fait TotalUninstall pour les surveillances d'installations qu'on lui a fait faire; normalement, on en s'en occupe pas : c'est TU qui les utilise quand on lui demande de désinstaller tel log.

Mais, il se trouve qu'on peut passer ces fichiers *.tun d' un PC sur un autre (même OS quand même) et que la désinstallation complète par TotalUninstall se fait ... Même si ce n'est pas "orthodoxe", j'ai fait une telle expérience et elle a réussi; j'ai lu que d'autres l'ont faites aussi... ce qui n'est pas la garantie que ça marchera à chaque fois; simplement ça peut être essayé. pour ça, il faudrait que tu fasses ce que dit douds :

Concernant TotalUnistall (*.tun) il faudrait trouver quelqu'un qui s'en est servi avant d'installer le même logiciel que toi pour qu'il t'envoie son fichier *.tun

Ou alors ce qu'indique pgriffet sous le lien que j'ai mis au post précédent (c'est lui qui parle des "mouchards" = TotalUninstall, RegShot, Incrtl5, ...): si tu as un autre PC (même OS) , tu installes TotalUninstall, puis tu le lances pour lui faire surveiller l'installation du log. Après, tu installes TotalUninstall sur le 1er PC et tu mets dans son répertoire le fichier *.tun récupéré ; la désinstallation complète devrait se faire. :P c'est un peu complexe et peut-être que l'explication est confuse; il faut simplement se familiariser avec ces manipulations . (Tu pourrais lire ce sujet : même si c'est long, pgriffet explique bien :http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7419)

Autre soultion: tu indiques le lien vers le téléchargement de ton log et quelqu'un l'installe sous le contrôle de TotalUninstall et t'envoie le fichier *.tun correspondant pour faire comme ci-dessus.

(Je reverrai ce soir ...tard !)

Modifié par rv31
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrai vous dire à tous ceux qui ont tenté de m'aider un ENORME MERCI.

Entre temps, j'ai eu un problème avec mon PC, je n'ai pas eu d'autre choix que de tout reformater...

Donc finalement, la solution a vite été trouvée, repartir de zéro, installer le fameux et efficace Regshot, faire une première copie du registre puis installer le fameux logiciel et de comparer l'ancienne et la nouvelle copie de registre.

Et j'ai eu vraiment le résultat qui me fallait. C'est impeccable j'ai tout, ce qui a été effacé, ce qui a été ajouté, ce qui a été modifié. Vraiment, impeccable ce logiciel !

Donc mon histoire est résolu et pour tout vous avouer, heureusement, car ça m'avait l'air compliqué sinon le reste... Ouf !

Encore merci merci et... J'ai oublie ! MERCI !

Bonne fin de semaine.

Modifié par Virgie
Posté(e) (modifié)

Ah... Désolée, j'aimerai mettre que c'est résolu mon problème dans le titre de mon post, malheureusement, je n'arrive pas à trouver comment faire donc si quelqu'un peut me dire ou faire pour moi, ce serait gentil !

Encore merci !

Modifié par Virgie