Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] [AVI] canon ip 1600 ou ip 2200???


kath

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a besoin d'une imprimante: bureautique et photo qu'elle utilisera régulièrement plusieurs fois par semaine.

Ayant moi-même une canon ip 1500, j'ai pensé à lui prendre une ip 1600 ou une ip 2200... une légère préférence pour la seconde...

N'y connaissant pas grand-chose, j'aimerais avoir vos avis!

Mon budget est limité donc inutile de me proposer des modèles supérieurs à 70€ car en rajoutant l'encre, on dépasse déjà les 100€!

Quelle est celle à votre avis qui présente le meilleur rapport qualité/prix???

Merci d'avance pour vos réponses... et n'hésitez pas pour d'autres suggestions...

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/150737/art/c....html?itag=5145

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/150736/art/c...xma-ip1600.html

Modifié par kath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une IP 1600, elle marche nickel, rapide et précise ... par contre les cartouches, forcément Canon avec la puce, ne sont pas données. Ce sont les mêmes sur l'IP 2200.

 

Le dernier jeu de cartouches m'a coûté (18.99 + 23.99) soit environ 43 E ... soit environ le prix de l'imprimante :P

 

Si ta fille doit imprimer beaucoup, il faut donc penser au budget "cartouches" et peut-être s'orienter vers une imprimante pour laquelle on trouve des cartouches moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Douds... Je sais bien que ce sont les mêmes mais dis-moi, n'est-elle pas bruyante? (C'est ce que j'ai lu dans un comparatif)

Sinon, j'ai vu une Epson qui a l'air pas mal:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=42796&site=clubic

 

Quelqu'un connait-il cette imprimante? Je n'ai jamais eu d'Epson et j'aurais bien aimé avoir un ou plusieurs avis sur cette marque...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'IP 1600 n'est pas spécialement bruyante, je suis "délicat des oreilles" et je la trouve particulièrement silencieuse par rapport à mon EPSON Stylus ( UX 40 ? je ne suis pas sûr car elle est partie à la poubelle) et beaucoup rapide aussi.

 

J'ai eu 2 Stylus, lentes et bruyantes. Mon oncle en a une, lente et bruyante ... mais ce sont les modèles basiques. Bien que l'IP 1600 est maintenant le modèle de base !

 

Franchement j'ai eu plusieurs imprimantes (Epson , Canon ... et d'autres marques au boulot) je conseille CANON, solide, fiable ... bon, les cartouches sont chères mais ça vaut le coup. Mais EPSON est bon quand même ... EPSON ou CANON, mais pas les autres.

 

Peut-être que tu peux employer des cartouches génériques dans la Stylus D78 ? C'est intéressant si ta fille imprime énormément.

Certains disent qu'il ne faut pas employer de génériques, je dis : il ne faut pas employer n'importe quelles génériques ! J'utilisais des Pelikan et je n'ai jamais eu aucun problème avec.

 

Bref, je suis particulièrement satisfait de mon IP 1600 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...