Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme réseaux, connexion internet imopssible sur PC secondaire.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

un ami a un réseau qui fonctionne bien, les deux PC communique ensemble mais sur le PC secondaire internet n'est pas accéssible, le second PC est tout neuf tout propre (acheté il y a quelque semaines).

Avant le changement du PC secondaire tout fonctionnait parfaitement, internet et tout et tout...

Merci d'avance pour votre aide :P

P.S: je lui donnerais l'adresse du forum et il viendra expliquer plus en détail son probléme.

Modifié par DAVY

Posté(e)

Salut,

je suis donc l'ami en question, donc je vais expliquer (dans la limitte de mes moyens) le problème :

avant, nous avions deux PC en réseau qui marchaient très bien.

Nous avons changé le PC principal et à partir de là le réseau ne marchait plus (connection limittée ou innexistante).

Comme je devais changer mon PC (donc le secondaire), nous avons attendu de le recevoir pour espérer que le réseau allé refonctionner.

Nous avons donc deux PC tout neuf, avec windows XP familial sur les deux. Quand on les a branché ensemble, il a eu une première étape avec "connection limittée ou innexistante" puis une deuxième ou tout marche bien, en tous les cas, c'est ce que les PC affichent, c'est connecté de partout, mais il n'y a pas de connection internet sur le PC secondaire. :P (Le partage de fichier marche)

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Comment tes PC sont reliés? par câble croisé?

verifie ton parametrage au niveau des options de connexion à internet et les paramètres de ton reseau local.

Utilise tu un proxy?

Contrôle aussi ton firewall (si tu en a )

Posté(e)

En fait ça y est ça marche !

enfin ! ouf ! c'est pas trop tôt :P

C'était aparemment un problème de modem. On l'a supprimé et réinstallé, sur le PC principal, et le réseau a marché.

Donc voilà, merci quand même !

Posté(e)

Bon hey le pokémon tu te tais deux secondes ...

surtout qu'en fait ça marche 2 heures !!! (c'est pour ça que j'suis parti comme ça d'msn ...)

et donc euh ... ben voilà, ça march plus !

d'un seul coup tout s'est déconnecté, et en mêm temps le PC écrit toujours "connection au réseau local connecté" mais y'a plus de connection ! :P

seule chose que j'ai pu remaqué, c'est que quand j'ai été connectée, j'ai regardé le statut de la connection au réseau local, le nombre de paquets reçus étient supérieurs au nombres de paquets envoyés et tournés au alentour des 100 000.

alors que maintenant que ça ne marche plus, le nombre des paquets reçus et inférieur à celui des envoyés, et le nombre tourne autour de 200 - 300, et ça stagne !

Voila ... aidez moi s'il vous plaît ...

Merci ! :P

Posté(e)

Il nous faut la topologie du réseau, i.e. comment tout ton petit monde est relié (modem, PC1, PC2, switch,...)

+ la configuration IP de chaque PC

dans une invite de commandes

ipconfig /all

comment est partagée la connection?

Posté(e)

les deux PC sont reliés par un câble RJ45 croisé.

alors sur le PC principal :

adresse IP : 192 . 168 . 0 . 1

masque de sous réseau : 255 . 255 . 255 . 0

sur le PC secondaire :

adresse IP : 192 . 168 . 0 . 2

masque de sous réseau : 255 . 255 . 255 . 0

passerelle par défaut : 192 . 168 . 0 . 1

serveur DNS préféé : 192 . 168 . 0 . 1

Posté(e)

le partage de connexion est assurée par la fonction windows? un proxy? un routeur logiciel?

le modem c'est? le kit de connexion du FAI est-il installé?

lorsque internet ne fonctionne plus,arrives-tu à partir de PC2

- pinger PC1

- pinger 66.249.93.147

- pinger www.google.com

Posté(e)

Désolé mais ... j'cpte rien à tes question lol

j'pense que le partage de connection est assué par windows mais euh ... je sais pas comment je peux le savoir.

le modem c'est ... un modem ! un truc qui s'ppelle "olitec ADSL"

le kit de connction du FAI je ne sais ps ce que c'est

et quand internet ne marche pas sur le PC secondaire, il marche su l PC principal

et les trucs "pinger" je sais pas ce que c'est non plus ...

désolé je suis pas douée ! :P