Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[2/3 resolu]3 problème sous windows xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ces temps, j'ai rencontré quelque petit problème, mais d'abord je vais vous dire la config' de mon ordi.

Alors, j'ai windows xp (version pro avec le SP2 et toute les mise à jour faites), un pentium 3 (je sais pas combien de ghz), un carte graphique NVIDIA TNT2 Model 64 Pro, Sunbelt Kerio Personal Firewall (comme firewall), avast! (comme anti-virus) et le reste je sais pas si c'est utile (en revenche, je sais pas quel carte mère j'ai).

Donc voici mes problèmes:

1) Depuis hier matin, j'ai une erreur quand je lance Windows Live Messenger, cette erreur est : "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000103). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."

Ne sachant que faire, j'ai fait toutes les mises à jour de mes programmes (Windows, avast!, Kerio, Spybot-S&D et Ad Aware SE Personal) et j'ai lancé Ad Aware, Spybot, avast! et une défragmentation (pas en même temps bien sur!?!). Ensuite, j'ai réessayer de lancé WLM, mais malheureusement, j'ai toujours le même problème. Donc je le retélécharge et ré-installe, mais ça n'a rien changé. Que puis-je faire pour pouvoir réutiliser WLM ?

2) Toujours hier, j'ai téléchargé la nouvelle version de iTunes (la 7.0.0.70), je veux l'installé, mais j'ai beau double-cliquer dessus, rien ne se passe. Si quelqu'un saurait comment résoudre ce petite problème ?

Edit: résolu (je l'ai retéléchargé et ça a fonctionné impec').

3) Depuis un petite bout de temps, quand j'ouvre ma session, le fond d'écran se charge mais rien d'autre (pas d'îcone, de barre de tâches) et je suis obligé de faire la commande ctrl+alt+delete, d'allé dans utilisaturs et de fermer ma session pour pouvoir la réouvrir et la pof sa marche. Ce que je trouve bizarre, c'est que ça arrive aléatoirement. Peut-être est-ce parce que je me connecte sur ma session trop vite. Si quelqu'un à une réponse je suis preneur^^.

Edit: résolu (j'attends juste un ptit moment avant de me co sur ma session et c'est bon)

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

Bonjour Korona,

Pour les installations logicielles, privilégier l'installation en mode administrateur, sachant que celles-ci seront généralement 'visibles" par les utilisateurs connectés en session, sauf s'il y a restriction.

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

OK merci bien^^.

(PS: j'avais pas pensé à retéléchargé iTunes, donc maintenant c'est bon^^)

Modifié par Korona
Posté(e) (modifié)

Bonjour coolman,

le problème pour iTunes et le démarage de ma session sont résolu, mais pas pour Windows Live Messenger

(PS: j'ai essayer d'installer WLM en mode sans echec, mais depuis que j'ai essayé d'allé sur le mode sans echec, mon ordi plante au démarrage (mode normal et sans echec. Donc si quelqu'un pourrais me dire quoi faire, je suis preneur^^.)

Modifié par Korona
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Korona,

j'ai essayer d'installer WLM en mode sans echec
Non pas besoin de passer par ce mode. Il faut essayer de trouver pourquoi il y a cette erreur.

As-tu Microsoft® .NET Framework d'installé sur ton PC ?

mon ordi plante au démarrage
Essayer de Démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue.

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Bonsoir coolman,

As-tu Microsoft® .NET Framework d'installé sur ton PC ?

Je crois que oui.

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas. (l'image de chargement de windows xp est là et reste plus longtemps que d'habitude, et ensuite pendant une fraction de seconde y'a un message bleu d'ereur qui apparait et sa redémarre).

@+

Modifié par Korona
Posté(e) (modifié)

Donc plus de mode sans échec et plus de mode normal, essayer une réparation de Windows :

1) Démarrer avec le CD XP (donner éventuellement la priorité dans le BIOS)

2) Lorque le choix suivant est proposé : "Installation" ou "Réparation/Récupération" choisir "Installation"

3) Continuer jusqu'a jusqu'à une fenêtre indiquant qu' "une version de windows existe déjà"

4) Choisir "Réparer".

NB : surtout ne pas lancer une nouvelle installation !

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai fait la réparation, mais c'est toujours la même chose (a part que l'écran d'erreur bleu viens plus rapidement et que avant ça me redemandait a chaque fois si je voulais all en mode normal/sans echec et que maintenant sa ne le fait plus)

PS:

(donner éventuellement la priorité dans le BIOS

Cela veut dire que je dois regler dans le bios que sa boot en 1er sur le cd ?

@+

Modifié par Korona
Posté(e)
Voilà, j'ai fait la réparation, mais c'est toujours la même chose (a part que l'écran d'erreur bleu viens plus rapidement ...
Je ne sais ce que tu as pu faire en tentant d'installer WLM en mode sans échec, mais cela à mis un sacré bazard dans ton système.

Puisque la réparation, le mode sans échec et le mode normal ne fonctionnent pas, il ne reste plus qu'a faire une réinstallation du système (sans formatage de la partition système).

Hélas, cette procédure va entraîner la réinstallation de la quasi-totalité des logiciels installés.

Je ne vois pas d'autre alternative, mais attends un peu avant de faire la manip, si dès fois quelqu'un d'autre a une autre idée pour résoudre ce problème.

A+