Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[2/3 resolu]3 problème sous windows xp

Messages recommandés

Posté(e)
(PS: si je fait ce que tu dit, les fichier word etc vont être supprimé ?)
En fait seules les applications sont à réinstaller et pas les fichiers personnels.

Perso, je ne suis pas trop partisan de la procèdure de réinstallation sans formatage. je préfère le formatage qui fait quelque chose de plus propre.

Mais dans ton cas, la réinstallation sans formatage te permettra de récupérer tout tes dossiers et fichiers personnels.

A+

Posté(e)

Bonjour coolman,

je dois réinstallé (avec formatage) windows, car j'ai voulu le réinstallé sans formaté, mais sa ne reconnait même plus ma partition avec windows :P ... Donc, je ne peux plus le réparer.

@+

Posté(e)

Bonjour Korona,

je dois réinstallé (avec formatage) windows, car j'ai voulu le réinstallé sans formaté, mais sa ne reconnait même plus ma partition avec windows
Je crois bien qu'à ce niveau tu n'ai plus guère le choix. J'espère que tu n'avais pas trop de fichiers perso non sauvegardés. :P

A+

Posté(e) (modifié)

Re,

après avoir essayé d'installé Window XP, et d'avoir eu à chaque fois des résultats négatif, je post ici mon problème.

Quand j'installe windows, après le formatage, sa commence a installé windows, et là: quand sa arrive à 100% sa me met un message comme quoi la ligne xxxx (x = des numéro) est corrompue. Sa m'a fait ce message 4 fois, en suite le début de l'installation a fonctionné.

Après, ça arrive au setup où il faut choisir la langue du clavier, etc... Et là, sa plante en me mettant ce message:

"STOP: c000021a{Fatal System Error }

The Session Manager Initialization sytem processs termined unexpectedly with astatus of 0x000026c (0x00000000 0x00000000).

The system has been shut down."

Que dois-je faire ?, Est-ce un problème de mon disque dur ou un virus ?

@+

Modifié par Korona
Posté(e)

Bonjour Korona,

Est-ce un problème de mon disque dur ou un virus ?
Puisque tu as fait un formatage, il ne peut pas s'agir d'un virus !

J'ai eu un problème de ce type avec un CD d'installation défectueux et plusieurs fichiers avaient refusé de s'installer. Un nettoyage de celui-ci y a remédié, à vérifier donc !

Voici ce que dit le support Microsoft sur ce type d'erreur :

Comment faire pour résoudre une erreur « STOP 0xC000021A ».

A+

• 4 semaines après...
Posté(e)

Re,

j'ai pu tout ré installé et sa marche (marchait) bien jusqu'a hier soir...

je vais poster un nouveau sujet pour dire mon nouveau problème.

@++