Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation des pilotes imprimante


XHerr

Messages recommandés

J'ai dû reformater et réinstaller tout mon système mais j'ai perdu ma disquette de démarrage pour l'imprimante. J'ai téléchargé le pilote correspondant mais je ne sais pas l'installer. C'est un fichier à unziper et ça s'est mis dans le dossier Temp de Wind. j'y retrouve 3 dossier nommés Disc 1,2,3.

 

Que puis je faire pour installer ce pilote? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! la solution n'est pô d'en créer un avec win zip.

 

Qu'elle imprimante veut tu installer?

 

essayer de faire paramètres -> imprimante -> ajout d'imprimante -> imprimante locale -> choisir la marque a droite, un modèle approchant a gauche -> disquette fournie -> parcourir jusqu'au dossier disk 1.

 

 

 

Prendre alors le ?????.inf (si y'en a plusieurs les essayer un par un) et laisser faire l'ordi.

 

 

 

Tout cela doit ce faire imprimante allumée.

 

 

 

Tiens nous informé de tes soucis.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XHerr

 

 

 

Est-ce que les fichiers qui sont dans tes dossiers nommés Disk 1, 2 et 3 sont encore compressés ?

 

 

 

Si c’est le cas, à l’aide de Winzip (par exemple) tu dois extraire tous les fichiers.

 

 

 

Si tu veux sauvegarder tes pilotes d’imprimante pour une installation ultérieure, tu décompresses tous les fichiers contenus dans chaque disk 1, 2 et 3 sur 3 disquettes formatées de 1,44 Mo, que tu étiquetteras 1, 2, 3.

 

 

 

Quelques fois pour l'installation d'une imprimante il est préférable d'utiliser les pilotes d'origine plutôt que ceux de Windows, car il se peut qu'un modèle ne soit pas référencé soit qu'il est ancien soit qu'il est très récent.

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: sixfranc le 2001-10-23 19:03 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te dit gars timide icon_wink.gif choisis d'installer l'imprimante avec l'ajout de nouveau materiel en spécifiant disquette jointe et parcours tes 3 "disks" du fichier temp.

 

Plus simple encore cherche les fichiers inf dans les 3 disks et installe les. Normalement windows ,au reboot de la machine, devrait reconnaitre directement ton imprimante.

 

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tous vos conseils; mis le pilote sur 3 disquettes pour m'apercevoir qu'il n'était pas le bon quand j'ai essayé de l'installer(c'était Canon BJC 4400)pour tant le site Canon indiquait bien que c'était pour la BJC 4300; j'y suis allée vérifier).

 

Ensuite j'ai essayé d'installer la BJC 4200 qui était dans mon listing mais aucune ne fonctionne; ni en test ni en commande. Le système de dépannage n'a rien à me proposer.

 

Maintenant dites moi comment désinstaller ce fichu pilote. Si je recommence tout dois je

 

cocher l'option imprimante par défaut ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais cocher imprimante par defaut si tu ne desintal pô le driver que tu viens de mettre.

 

 

 

pour enlever le driver:

 

paramètres -> imprimante -> cliquer sur l'imprimante a virer, faire clique droit + supprimer.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka! Jene comprenais rien à la configuration de mon imprimante; j'ai configuré au hasard jusqu'à ce que ça marche et maintenant elle imprime parfaitement (en tout cas, comme avant). Merci pour tout car c'est quand même grâce à vos indications que j'ai pu installer le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Installation des pilotes imprimante

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...