Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnexion internet quand connexion réseau au portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :

Mon PC est connecté à Internet via la Livebox. (cable USB). Mon ordinateur portable est connecté en wifi.

Tous deux peuvent être connectés en même temps à Internet en temps normal, mais dès que je connecte ces 2 ordinateurs en réseau, je perd la connexion internet sur mon PC et je n'arrive pas à la reconnecter

Je ne sais pas si ce problème peut venir des adresses IP.

Pour info, l'adresse IP de la connexion à Internet sur mon PC est 192.168.1.10 , et sur le portable 192.168.1.20

L'adresse de la connexion réseau est 192.168.5.10 qur le PC et 192.168.5.11 qur le portable.

Merci de votre aide. N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.

Maryse

Modifié par Maryse.D

Posté(e)

s'ils sont connectés tous deux à la livebox pour accéder à internet, ils sont déjà dans le même adressage réseau (comme le témoigne tes adresses 192.168.1.x)

tu relies leur interface RJ45 respective par un câble réseau en plus de la connexion à la Livebox?

Posté(e)

s'ils sont connectés tous deux à la livebox pour accéder à internet, ils sont déjà dans le même adressage réseau (comme le témoigne tes adresses 192.168.1.x)

tu relies leur interface RJ45 respective par un câble réseau en plus de la connexion à la Livebox?

Je ne sais pas ce qu'est une interface RJ45, mais il y a bien un câble entre les 2 ordis pour les mettre en réseau

Posté(e)

le câble n'est pas nécessaire, ils sont déjà en réseau via la livebox

Posté(e)

le câble n'est pas nécessaire, ils sont déjà en réseau via la livebox

Oui mais je connecte les 2 ordis en même temps pour permettre la transmission de données (fichiers médicaux). Je ne pense pas que ce soit possible sans le cable.

Posté(e)

si parfaitement.

dans une invite de commandes MS-DOS, peux tu exécuter la commande suivante et nous donner le résultat

net view

cette commande liste les noms netbios des PC sur le réseau. Si tu vois tes 2 PC c'est tout bon.

Au pire, il faudra voir la configuration du voisinage réseau windows (et de l'éventuel pare-feu)

Posté(e)

Désolée pour tout le temps que j'ai mis.

J'ai bien ouvert une invite de commandes et tapé "net view", mais le message suivant s'affiche : "l'erreur système 6118 s'est produite. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement "

Posté(e)

Quels sont les systèmes d'exploitation de chaque PC?

disposent-ils d'un pare-feu (même celui de windows si XP)?

arrives-tu à pinger chaque PC à partir de l'autre?

dans une invite de commandes MS-DOS:

sur le PC 1 (192.168.1.10)

ping 192.168.1.20

sur le PC2(192.168.1.20)

ping 192.168.1.10

dans les propriétés de chaque interface réseau (USB pour PC 1 et wifi pour PC2), les services

Client pour les réseaux microsoft
Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft

sont-ils activés?

peux-tu nous indiquer la sortie des 2 commandes suivantes?

sur PC 1

nbtstat -A 192.168.1.10

sur PC2

nbtstat -A 192.168.1.20

le service station de travail est il lancé sur chaque PC?

si Windows XP, le vérifier via Démarrer=> exécuter => services.msc

Lorsque tu t'authentifies sur ton ordinateur, il n'y a pas d'authentification sur un domaine?