Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... correction: le PC plante en plein :P

Je crois que je vais me mettre à la broderie si ça continue.... :P

Je répare les fichiers WINDOWS?

PS: énorme plantage après installation des mises à jour auto WINDOWS. Je ne sais absoluement pas si ça a un rapport ou si c de la psychologie informatique :P

Posté(e) (modifié)

salut :P

Tu me parles des mises à jour : est ce que tu as installé le SP2 directement?? je t'ai bien précisé dans ma première réponse qu'il ne faut faire les mises à jour qu'une fois le pc nettoyé!! surtout s'il s'agit du SP2 qui peut faire planter le pc...j'aurais dû insister sur ce point! =>

Après désinfection, je te conseille vivement de mettre au moins le service pack 1 ainsi que de faire toutes les mises à jour critiques!!

Si les mises à jour sont effectivement responsables du plantage de windows , il faudra les désinstaller ,et attendre de retrouver un système sain et stable avant de les réinstaller.

Ton windows était déjà en mauvais état quand tu es arrivé, aussi oui, je te conseille fortement une réparation de windows sans perte de données comme indiqué dans le tutoriel de JC.Bellamy .

On a très souvent de bons résultats.

Décidément, je ne trouve jamais les fichiers à supprimer!!! Le petit programme TuneUp Utilities doit être efficace!!!

TuneUp ne désinfecte pas le pc!! tu parles du fichier egaccess4.inf ??. windows étant déjà endommagé, je ne suis pas sûr que Tune UP serve à quelque chose! quelle modifications as tu apporté au système avec ce logiciel?laisse le de côté pour l'instant.

Concernant ces problèmes de lenteur, on ne peut pas les expliquer par un trop grand nombre d'applications qui se lancent au démarrage(lignes 04 du rapport hijackthis). Aussi, j'aimerai que tu fasses stp une recherche supplémentaire pour voir si rien ne nous échappe.

Chose importante: reçois tu des messages d'erreur concernant des apllications?

Télécharge combofix.exe de sUBs

• Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix!
  • Fait un double clique sur combofix.exe.
  • Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
  • Tape sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.
  • Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.
  • Si le rapport est trop long, poste le en deux fois.

essaie déjà de poster le rapport, après ca on avise :P

Modifié par charles ingals
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Recoucou me revoila!!!!!

Bon ben j'ai essayé de réparer Windows, et ça a planté.

Du coup, le problème est "résolu" puisque j'ai tout réinstallé!!! Merci tout de même du temps que tu m'as accordé, c'était sympa.

En espérant ne plus avoir besoin des services personnalisés de Zebulon.... Merci encore