Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vive windows

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila le probleme.

j'ai eut ressament de gros sousci avec mon pc a savoir carte mere foireuse,

dd recalcitran...

gros probleme avec windows xp qui bugé

j'ai xp familial sp1 que j'avait acheté a sa sortie.

hors la je vien enfin d'installer mes 2 dd en raid 0 mais quand je veut activer xp on me dit que la clef n'ets plus valide et que je doit acquerir une nouvelle licence ou apeler bilou...

bref je panique pas j'apel microsoft.. et la je me suis fait jeter epar une personne qui ma dit que ele s'en fouté de ma vie en gros que j'avait trop utilisé ma licence et qu'elle etait expirée ainsi que mon code...

super je lui dit que j'ai eut des probleme patati patata et j'ai eut comme seule reponse que ce n'etait pas sont probleme que je n'avait qua acheter un nouveau xp ou alors aller chez la concurence....

super belle preuve de marketing quand on a le monopole.

donc je ne sait plus trop quoi faire je voit bien 3 solutions enfin 4 meme..

1ere je reinstall mandriva linux 2006 qui m'avais embalé mais que j'avait viré car je ne pouvai plus jouer vue que les jeux ne sont pas compatible... donc soit quelqu'un a une astuce pour ça soit je vait malheureusement passer mon chemin mandriva.

2eme je tente de rapeler un autre conseiller et de me faire a nouveau jeter

3 eme je baisse mon pantallon et je donne 150€ a bilou pour xp 64 ainsi que un tube de vaseline pour mieu que ça passe

4 eme je trouve une version xxxxxx de xp chose qui ne me rejouint pas trop deja cve n'ets pas legal et contre ma moral.

mais bon voila la j'ai un cd que j'avait deja payé trés cher a sa sortie et qui du coup est inutilisable!!!! je peut faire quoi svp a l'aide il me reste que 30 jours :P

Posté(e)

Si ta licence n'est pas une licence OEM, tu n'as pas à en racheter une autre.

Si c'est une licence OEM, cela a été achetée avec quel matériel? le support OEM est assuré par le revendeur normalement :P

Posté(e)

Si ta licence n'est pas une licence OEM, tu n'as pas à en racheter une autre.

Si c'est une licence OEM, cela a été achetée avec quel matériel? le support OEM est assuré par le revendeur normalement :P

ben en fait c'est une licence oem car acheter avec un nouveau materiel neuf mais pas ordi complet juste un graveur

Posté(e)

Salut,

Si tu es dans ton droit (licence valide, pas déjà installée sur un autre PC, si OEM installée sur le PC auquel elle est liée), rappelle Microsoft. Ne donne pas plus de détails que nécessaire, tu expliques que tu as eu un problème de hard et que tu as du réinstaller. Personnellement, je ne me suis pas encore fait jeté par un conseillé Microsoft, ils sont même souvent très sympas. Tu as du tomber sur un mauvais...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonsoir,

En cas de réinstaller complète de votre XP SP1 OEM (disque d'installation officiel) suite à,un crash ou une infection, vous avez, en principe, le droit d'obtenir une clef d'activation même si vous changez de carte mère.

Retéléphonez au centre d'activiation MS et expliquez leur votre situation. Ils ne peuvent vous obliger, suite à un formatage complet ou renouvellement de carte mère (ancienne carte morte), à acquérir à chaque fois une nouvelle licence.

Bien à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

Comment tes licences auraient elles pu être expirer?

Quand t'achètes ta licence, hormis pour certains logiciels mais c'est spécifier contractuellement, elle est permanente.

J'ai toujours le même numéro de license pour mon win98 depuis que je l'ai, et jamais personne ne m'a dit qu'il allait expirer.

Si le commercial m'avait envoyer bouler comme ça, je pense que je les aurais harcelé jusqu'à obtention des numéros, ou alors un peu de pub sur pleins de forums avec le nom du conseiller.

Je pense que tu es dans ton droit de réclamer tes codes, et puis c'est pas de ta faute sur leur win à merder sur ta bécane

Posté(e)

Bonsoir,

Comment tes licences auraient elles pu être expirer?

Quand t'achètes ta licence, hormis pour certains logiciels mais c'est spécifier contractuellement, elle est permanente.

J'ai toujours le même numéro de license pour mon win98 depuis que je l'ai, et jamais personne ne m'a dit qu'il allait expirer.

Si le commercial m'avait envoyer bouler comme ça, je pense que je les aurais harcelé jusqu'à obtention des numéros, ou alors un peu de pub sur pleins de forums avec le nom du conseiller.

Je pense que tu es dans ton droit de réclamer tes codes, et puis c'est pas de ta faute sur leur win à merder sur ta bécane

Non, la licence d'Xp n'est pas permantente, au bout dde quelques réinstallation elle n'est plus valide.

Bon, j'ai déjà eu ce problème, j'ai appelé microsoft en disant juste que suite à un formatage je ne pouvais plus faire validr la licence de windows, mon interlocutrice m'a donné un nouveau code à entrer et j'ai ainsi pu activer mon windows. Et elle ne m'a pas envoyé ch***!! Donc retente d'appeler microsoft, et dis juste que tu as eu des problèmes avec ton disque dur que tu as du changer.

Si ils ne veulent toujours pas t'activer ton windows, revient nous voir et on leur casse la gueule à la récré!! :P:P

Posté(e)

Non, la licence d'Xp n'est pas permantente, au bout dde quelques réinstallation elle n'est plus valide.

Bon, j'ai déjà eu ce problème, j'ai appelé microsoft en disant juste que suite à un formatage je ne pouvais plus faire validr la licence de windows, mon interlocutrice m'a donné un nouveau code à entrer et j'ai ainsi pu activer mon windows. Et elle ne m'a pas envoyé ch***!! Donc retente d'appeler microsoft, et dis juste que tu as eu des problèmes avec ton disque dur que tu as du changer.

Si ils ne veulent toujours pas t'activer ton windows, revient nous voir et on leur casse la gueule à la récré!! :P:P

Salut,

Il ne faut pas tout confondre ! La licence d'XP est bien une licence permanente au sens calendaire du terme. Tant que tu respectes les termes du contrat, ta licence est valable ad vitam eternam. Après, se greffent les problèmes d'activation qui sont volontairements limitées en nombre pour éviter la fraude. Les licences boites peuvent s'activer 4 fois par an sur internet sans qu'on te demande rien (je crois que ce n'est plus le cas pour les OEM). Après ces 4 fois, il faut passer par le téléphone. Mais en aucun cas, on ne peut te refuser l'activation pour raison de licence périmée en nombre d'activations ou en age tant que tu respectes les termes du contrat.

Amitiés

Janus