Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defragmentation impossible !!


dragon34

Messages recommandés

Bonsoir Pear,

 

Pas de soucis Pear,

Bien heureux déja de votre aide :P .

J'ai donc rectifier la valeur a 0,

j'ai redemarré le pc et .....

miracle !!! Exécuter a réssucité.

J'ai donc tapé dans Exécuter, Defrag C:.

résultat analyse :

C: 25% libre, 16% défragmenté, 32 % exécutés.

J'ai eteint le pc et quand je l'ai rallumé plus d'Exécuter dans Démarrer :P .

J'ai donc réouvert la clé de registre et la valeur était revenu à 1.

Je l'ai remise à 0 mais là plus de miracle !!!!

Bizarre, non !!!

Dragon34

 

Voila qui est bizarre!

 

Cette modification du régistre "à l'insu de votre plein gré" n'est pas normale.

Avez-vous éxécuté Antivir en mode sans échec(c'est là qu'ilest le plus éfficace) ?

 

Autre solution:supprimez NoRun(elle n'existe pas chez moi)

 

Pear

 

Ps:Qu'avez vous dans Msconfig ?

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon,

 

Le mode sans échec est utilisé pour le dépannage de divers problèmes se produisant au démarrage de Windows ou pour permettre la suppression de certaines menaces.

 

A la fin du dépannage ou lorsque la procédure de suppression est terminée, vous devez réactiver le mode normal si vous utilisez la première méthode (c'est-à-dire la méthode recommandée). Sinon l'ordinateur continuera de démarrer en mode sans échec.

 

Essais de faire la manip en mode sans échec :

Mode sans échec pour Windows XP

ou : Mode sans échec/Windows XP

 

Cela évitera peut-être le changement de valeur ; Pour ma part je fais toujours "actualiser" mais je ne pense pas que cela vienne de là.

 

 

Amicalement et bonne soirée :P

Bonjour riri1969,

 

Merci pour ce lien, j'ai donc fais la manip en mode sans echec mais toujours le même résultat, Exécuter absent du Menu Demarrer.

Par contre j'ai pu effectuer un défragmentatation du DD.

Merci encore

Dragon34 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est bizarre!

 

Cette modification du régistre "à l'insu de votre plein gré" n'est pas normale.

Avez-vous éxécuté Antivir en mode sans échec(c'est là qu'ilest le plus éfficace) ?

 

Autre solution:supprimez NoRun(elle n'existe pas chez moi)

 

Pear

 

Ps:Qu'avez vous dans Msconfig ?

Bonjour Pear,

 

J'ai donc éxécuté Antivir en mode sans echec, aucune détection !!!

C'est déjà pas mal.

J'ai pu defragmenter mes 3 partitions, super.

J'ai aussi, toujours, en mode sans échec changé la valeur de norun mais aucun résultat,

Exécuter absent du menu Démarrer, ainsi que Rechercher.

En mode sans échec j'ai ouvert invite commande pour Msconfig mais me dit que ce n'est pas une commmande exécutable ?????

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Clic droit sur Barre de tâches->Propriétés->Menu démarrer->personnaliserè->avancé :

activez les options Exécuter et Rechercher

 

Pear

 

Ps, Si ça ne marchait pas,rendez vous à

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ Policies/Explorer

Supprimez NoRun,NoFind,DisallowRun si vous les avez.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Clic droit sur Barre de tâches->Propriétés->Menu démarrer->personnaliserè->avancé :

activez les options Exécuter et Rechercher

 

Pear

 

Ps, Si ça ne marchait pas,rendez vous à

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ Policies/Explorer

Supprimez NoRun,NoFind,DisallowRun si vous les avez.

Bonjour Pear,

Aucunes options dans le menu Demarrer-> personnaliser ->Element du menu demarrer rien sur Rechercer et Exécuter ?????

J'ai donc supprimer les Valeur NoRun et NoFind mais là aussi aucune trace d'Exécuter ou Rechercher dans le Menu Demarrer !!!!!!

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez suivi éxactement ce chemin:Clic droit sur Barre de tâches->Propriétés->Menu démarrer->personnaliser->avancé :

activez les options Exécuter(3°ligne) et Rechercher(dernière ligne).?

 

Si c'est oui,je ne vois plus qu'une restauration des fichiers système.

Mais ,auparavant, faute de connaître l'origine du problème je vous suggère de poster un rapport hijackthis(voir téléchargements) sur le forum Sécurité.

Si c'est propre, faites Sfc /scannow. Le cd Xp sera exigé.

 

Pear

 

Je viens de penser à autre chose:Une stratégie est- elle définie ?

 

Exécuter->gpedit.msc->Configuration ordinateur->modèle d'administration->menu Démarrer: est-ce configuré ?

 

Si oui,méthode Jc.Bellamy:

"Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) :

 

1. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.

2. Déplacer, renommer ou supprimer le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol. Un autre fichier Registry.pol par défaut sera créé par le système de protection des fichiers Windows lors de la fermeture de session.

3. Lancer GPEDIT.MSC, et définir à "non configuré" toutes les stratégies.

4. Fermer la session

5. Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :

1. Ouvrir une session.

2. Fermez la session.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez suivi éxactement ce chemin:Clic droit sur Barre de tâches->Propriétés->Menu démarrer->personnaliser->avancé :

activez les options Exécuter(3°ligne) et Rechercher(dernière ligne).?

 

Si c'est oui,je ne vois plus qu'une restauration des fichiers système.

Mais ,auparavant, faute de connaître l'origine du problème je vous suggère de poster un rapport hijackthis(voir téléchargements) sur le forum Sécurité.

Si c'est propre, faites Sfc /scannow. Le cd Xp sera exigé.

 

Pear

 

Je viens de penser à autre chose:Une stratégie est- elle définie ?

 

Exécuter->gpedit.msc->Configuration ordinateur->modèle d'administration->menu Démarrer: est-ce configuré ?

 

Si oui,méthode Jc.Bellamy:

"Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) :

 

1. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.

2. Déplacer, renommer ou supprimer le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol. Un autre fichier Registry.pol par défaut sera créé par le système de protection des fichiers Windows lors de la fermeture de session.

3. Lancer GPEDIT.MSC, et définir à "non configuré" toutes les stratégies.

4. Fermer la session

5. Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :

1. Ouvrir une session.

2. Fermez la session.

Bonsoir Pear,

 

J'ai refait la manip, clic droit sur Demarrer-> Proprietés->Menu démarrer->Personnaliser->Avancé mais rien sur Activer les options Exécuter ou Rechercher.

Je vais donc dans voir le sujet Sécurité et la dans la rubrique comment pré desincfecté votre OS, vérifier le gestionnaire de taches et là après CTRL-ALT-SUPPR un message "votre gestionnaire est desactivé " ????

Qu'en penses tu ????

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pear,

 

J'ai refait la manip, clic droit sur Demarrer-> Proprietés->Menu démarrer->Personnaliser->Avancé mais rien sur Activer les options Exécuter ou Rechercher.

Je vais donc dans voir le sujet Sécurité et la dans la rubrique comment pré desincfecté votre OS, vérifier le gestionnaire de taches et là après CTRL-ALT-SUPPR un message "votre gestionnaire est desactivé " ????

Qu'en penses tu ????

Dragon34

 

Vous ne répondez pas à ma question sur les stratégies.C'est peut-être désactivé là.

 

S'il n'y a pas de stratégie définie, réparez votre Xp en suivant cette méthode:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne répondez pas à ma question sur les stratégies.C'est peut-être désactivé là.

 

S'il n'y a pas de stratégie définie, réparez votre Xp en suivant cette méthode:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

Pear

Bonjour Pear,

 

Ok, pour défénir la configuration logicielle de mon système !!!

 

Il est vrai que je suis novice dans cette approche de la micro informatique,

mais comment utiliser la commande GPEDITMSC sans avoir Exécuter dans Demarrer ????

Dans la base du registre peut être mais dans quelle clé je vais trouvé le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Ok, pour défénir la configuration logicielle de mon système !!!

 

Il est vrai que je suis novice dans cette approche de la micro informatique,

mais comment utiliser la commande GPEDITMSC sans avoir Exécuter dans Demarrer ????

Dans la base du registre peut être mais dans quelle clé je vais trouvé le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol

Dragon34

 

Il vous manque trop de choses pour que ce soit normal.

 

Postez un log HijackThis sur le foum sécurité en indiquant vos manques:gestionnaire de tâches, commande Exécuter etc...

 

Sur un système sain ,vous réparerez le gestionnaire de Tâches avec ce fichier.reg que vous copiez-collez intégralement dans le bloc-notes et enregistrerez avec extension.reg et fusionnerez(double clic).

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"DisableTaskMgr"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"DisableTaskMgr"=dword:00000000

"**del.DisableTaskMgr"=" "

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system\]

"DisableTaskMgr"=dword:00000000

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"DisableCAD"=dword:00000000

 

Ce n'est pas commande GPEDITMSC ,mais Gpedit.msc

 

%Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol n'est pas dans le régistre, c'est

Windows\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol

 

Si Gpedit etait inaccesible:

Saisi dans Démarrer/Exécuter, gpedit.exe ouvre la console Stratégie de groupe. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Windows XP version Familiale.

 

Dans l'édition professionnelle, l'accès aux consoles d'administration peut avoir été désactivé par un virus ou un troyen. La première étape consiste donc à vérifier le système avec un anti-virus à jour et avec un anti-spyware (Ad-aware et/ou Spybot, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés).

 

Résolution: si le système est sain et que la console reste inaccessible ou que le message d'erreur suivant s'affiche: échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable

Nom: Stratégie de groupe CLSID:{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}

 

1. Ouvrir l'éditeur de Registre par Démarrer, Exécuter... et saisir regedit

 

* Localiser et sauvegarder la clé HKCR\CLSID\{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}

 

* Supprimer la clé

 

* Fermer l'éditeur du Registre puis Réenregistrer la DLL concernant la stratégie de groupe:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 gpedit.dll

Tester l'ouverture de la stratégie de groupe

 

2. Dans l'explorateur Windows, chercher le fichier gpedit.msc (dans Windows\system32) et le renommer en gpedit.old

 

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r) saisir mmc

 

* Dans la nouvelle boîte, sélectionner Fichier /Ajouter/Supprimer un composant enfichable..

 

* Cliquer sur le bouton Ajouter.

 

* Dans la liste, sélectionner l'entrée Stratégie de groupe, cliquer sur OK.

 

* Une fois l'ajout réalisé, sélectionner Fichier / Enregistrer sous.. Nommer le fichier gpedit.msc et l'enregistrer dans le dossier Windows\System32

 

3. Dans le dossier Windows\system32\wbem\repository, supprimer tous les fichiers et dossiers et redémarrer l'ordinateur. le système recréera les fichiers si nécessaire, mais par précaution, une copie des fichiers peut être faite au préalable et enregistrée dans un autre dossier de manière à les restaurer en cas de problèmes.

 

4. Rechercher le fichier Framedyn.dll et s'assurer qu'il figure bien dans les dossiers

* Windows\system32\wbem

* Windows\system32\dllcache

Note: Parfois, il faut également copier le fichier dans windows\system32

 

Remarque/conseil: Si aucune de ces suggestions ne fonctionnent, vérifier les fichiers systèmes comme indiqué plus haut.'D'après La Tanière)

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...