Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau : Panne matérielle ou non ?


Quiquequoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait pourtant plus de 2 ans que le réseau fonctionne. Un modem routeur Netgear DG834G, le PC du bureau relié par cable et dans une autre pièce le portable en Wifi avec antenne incorporée.

Depuis hier, soudainement, le réseau ne fonctionne plus. Le PC fixe, pas de problème... Impossible de se connecter avec le portable sur Internet et j'ai vérifié l'imprimante qui se trouve avec le portable ne répond pas. Le routeur ne trouve pas le portable alors qu'il trouve le PC fixe. Donc le réseau ne fonctionne pas. La configuration n'a pas été changée et voilà les messages :

 

"Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" sur le portable et

 

Les connections ci-dessous sont déconnectées

 

Connection réseau sans fil Intel® PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter

 

Dans la "gestion de périphériques" les pilotes fonctionnent normalement...

 

Est-ce qu'il existe des manip pour déterminer s'il s'agit de l'émission du Routeur ou de la réception du portable (le voyant de l'antenne du portable est allumé, et pour tenter de réparer j'ai mis le portable près du routeur.)

Merci de me mettre sur la voie... je commence à fatiguer là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui donne:

rj11 -> routeur ->

-> rj45 -> PC

-> emission wifi -> portable

 

c'est bien ça?

Est ce que d'autre composant wifi fonctionne?

C'est ça, et pas d'autre wifi...

Par contre je viens d'installer un wireless USB Adapter (qu'un copain me prête) et il me trouve le réseau lui ! Et ça fonctionne, le réseau et Internet etc.

Donc ce serait la réception par l'antenne interne du portable qui serait défectueuse ?!...

J'ai pas le prix de ce D-Link (DWL-G122, Airplus G), mais je présume que envoyer à réparer le portable qui n'est bien sûr plus sous garantie (compaq nx 7000) ça doit être plus cher et plus... long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une antenne en pret n'est pas envisageable?

Désolé, j'ai dû m'absenter...

Il s'agit vraisemblablement du Wifi intégré du portable, donc une panne matérielle, puisque tout fonctionne avec la USB. (40 Euros)

Comme je ne sais pas, et que je ne démonterai pas le portable pour enlever ou shunter l'antenne de mon HP, j'ai régulièrement à chaque lancement du système Windows qui s'escrime à trouver et installer un nouveau matériel (l'antenne qui ne fonctionne pas...)... je vais étudier comment leurer l'assistant d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...