Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kesako "RUN HDPREPEZ" ??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai encore des emm... avec un PC. Aujourd'hui, c'est un portable qui me sort le message :

Suspend to disk partition not found . RUN HDPREPEZ.

Et après, il boote normalement sur W98.

En attendant que je passe sous Linux, il faut que je continue à faire fonctionner ces vieilles bécanes.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond ?

Cordialement

Posté(e)

Ah bin bravo, tu as dû repartitionner un dur sur lequel le fabricant avait réservé de l'espace pour la fonction "suspend to disk" de son BIOS... (c'est un compaq ?)

Désactive le STD dans le BIOS (si tu peux, et c'est pas gagné si c'est un Compaq), normalement il ne devrait plus faire la tronche...

Compaq, c'est aussi à eux qu'on doit le "BIOS sur HD" où le programme utilisé pour faire les réglages du BIOS (quand on appuie sur Suppr au boot, ou F2, ou Tab, ou chaipakoid'autre..) était stocké sur une partition de 2Mo planquée sur les premier secteurs du disque IDE primaire...

Autant dire que c'était super pratique quand on crashait le disque et qu'on le changeait : plus d'accès au BIOS ! hmmmmm....

Posté(e)

Je pense plutôt à un Packard... si c'est le cas, c'est pas compliqué, tu lances Smart Restaure et tu installes HDPREPEZ. Ca prend 2 mn, tu rebootes et le vilain message n'est plus là. Si ça persiste bêtement tu vas sur le site de Packard Bell (rubrique Bios) et tu pompes le prog "Ami Bios" correspondant au modèle de ton portable. Avec ça tu fais une disquette de boot et tu démarres avec. Je crois me souvenir qu'il y a quelques options qui pourront (peut-être) résoudre ton pb... biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est cool si tu peux te débrouiller avec ça...

Bon courage, et tiens-nous au courant (des fois qu'on ait le même problème un autre jour, on pourra filer ta soluce)