Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier " d'activités" caché ?


Olivier B de M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je fonctionnais sous WIN 2000 Pro, j'avais réussi à trouver (par accident sans doute... On ne rit pas SVP) un fichier texte caché contenant des infos complètes sur, par ex : Heure d'allumage PC, surf de telle heure à telle heure, tels jeux utilisés de tant à tant, tel prog ouvert, tel autre ...

bref toutes les infos concernant l'utilisation du PC à des fins par forcément pros :P .

Ceci fut bien pratique de modifier ou bien d'éffacer certaines "activités" pas implicitement prévues sur mon contrat de travail... Vous voyez ce que je veux dire, lire les dernières news sur Zébulon, combler les heures creuses avec un stupide jeu de cartes... Bref. Aujourd'hui ma boite est sous XP Pro depuis la rentrée, et je suis un peu emm.. Si vous connaissiez ce fameux petit fichier, et pouviez me dire où le trouver, 1000 MERCIS à vous !! :P

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah toujours aussi noctambule et rapide!

Et bien pour être précis, pas de prog installé ni sous Win 2000 ni sous XP. Certifié par notre Meilleure Amie dans la boite, la secrétaire de direction qui voit tout et entend tout.. Il s'agit d'un petit fichier texte trouvé par hasard en fouinant dans les dossiers et fichiers cachés d'origine, sous WINNT peut être, lors de mes périodes d' hyperactivité professionnelles, LOL bien sur! J'ai ouvert ce fichier avec le bloc notes, mais Quel type ? .log, .ini, malheureusement je ne sais plus. Nous avions un raccourci déguisé dans nos Docs et oublié..le chemin d'accès. Depuis 4 ans, faut pas nous en vouloir on n'est pas des tronches de l'informatique.

Le boss est à mille lieues de penser que l'on puisse occuper nos heures creuses à ce genre de choses... puisque lui même pratique cela en étant sur d'être le seul à posséder les mots de passe administrateur réseau "secrets" que notre bien aimée secrétaire nous refile chaque mois afin d'accéder au net par exemple. De plus l'aide d'un petit logiciel trouvé sur le net par un confrère nous permet durant nos "pauses" d'être invisible sur le réseau de façon ponctuelle et bloque une "visite" de sa part. Il n'empêche que, devant changer de mot de passe sur nos postes tous les mois, notre boss détient la liste et peut en notre absence ouvrir ce petit fichier à la c.. et nous planter avec ça. Mieux vaut prévenir que guérir. Cela n'est jamais arrivé jusqu'à présent car nous avions la possibilité de modifier ce fichier, mais sous XP, nous ne savons pas où le trouver. Merci pour ton aide et heureux de te retrouver, tu te souviens du :P ? J' en suis toujours un...

Je note pour le job, et prospecte de mon côté. Bon courage à toi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss est à mille lieues de penser que l'on puisse occuper nos heures creuses à ce genre de choses... puisque lui même pratique cela en étant sur d'être le seul à posséder les mots de passe administrateur réseau "secrets" que notre bien aimée secrétaire nous refile chaque mois afin d'accéder au net par exemple. De plus l'aide d'un petit logiciel trouvé sur le net par un confrère nous permet durant nos "pauses" d'être invisible sur le réseau de façon ponctuelle et bloque une "visite" de sa part. Il n'empêche que, devant changer de mot de passe sur nos postes tous les mois, notre boss détient la liste et peut en notre absence ouvrir ce petit fichier à la c.. et nous planter avec ça. Mieux vaut prévenir que guérir. Cela n'est jamais arrivé jusqu'à présent car nous avions la possibilité de modifier ce fichier, mais sous XP, nous ne savons pas où le trouver. Merci

 

Le fait de contourner des regles ,convention,mise en place dans une entreprise dans le respect de l'outils informatique mis à disposition aux employés, est considéré comme acte de "piratage".

Contourner les systeme de surveillance,de restriction de l'utilisation d'internet , aussi.

 

Zebulon ne peut cautionner ce genre de discussion.

 

_______________

 

sujet fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...