Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle alimentation mais PC ne redemarre pas

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter une nouvelle alimentation de la marque HIPER POWER ainsi qu'un nouveau disc dur!!

Nous avons instaler le tput puis avons essayé de demarrer.Nous entendons un BIP qui dur 1 seconde et rien ne se fait(ecran ne s'allume pas :P )

Est ce quelqu'un a deja rencontré le probleme et a une solution? :P

MErci

:P:P:P

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

MErci j ai reussi a allumer le PC mais j ai une erreur l ecran affich

Primery Master: mon graveur

Primery slave:mon lecteur de DVD

Secondary master: Mon prmeir disc dur

Secondary slave: mon nouveau disc dur

CMOS Checksumn error- Defaults loaded :P:P

a Quoi cela coresspond et que puis je faire?

merci

Modifié par basketeurdu59
Posté(e)

Bonsoir,

Retirez vos barrettes RAM et éliminez les poussières. Insérez en d'abord une et effectuer un démarrage.

Si cela fonctionne, laissez tourner votre machine pendant quelques minutes. Eteignez la ensuite de manière propre ( càd déconnexion totale même de la fiche d'alimentation à la prise 220V).

Placez la seconde barrette RAM , rallumez et voyez ce qui se passe. Si cela ne fonctionne pas, vous aurez la solution: changer la barrette défectueuse. A ce propos veillez à vous procurer des barrettes de même type et de même marque.

Attention: lisez également à votre aise le manuel de votre carte mère. Voyez s'il y a un tableau d'installation, de placement des RAM et ce, auquel cas où vous auriez trois ou quatre broches ( 2 bleus et 2 noirs). En ce cas, suivez scrupuleusement les instructions y reprises.

Bien à vous!

Posté(e)

reBonsoir,

Je n'avais pas bien lu votre dernier message.

Apparemment vous auriez mal connecté vos lecteurs/graveurs CD/DVD et vos disques durs.

Voic ce que vous devriez avoir dans le bios "main settings"

En primary master sur IDE 0 : premier disque dur en master

En primary slave sur IDE 0 : votre second disque dur en slave

En secundary master sur IDE 1 : votre premier lecteur CD/DVD en master

en secundary slave sur IDE 1 : votre second lecteur/graveur CD/DVD en slave

En supposant que vos disques durs soient des IDE ATA 133.

Vérifiez et tenez-bous au courant.

Bien à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

Retirez vos barrettes RAM et éliminez les poussières. Insérez en d'abord une et effectuer un démarrage.

Si cela fonctionne, laissez tourner votre machine pendant quelques minutes. Eteignez la ensuite de manière propre ( càd déconnexion totale même de la fiche d'alimentation à la prise 220V).

Placez la seconde barrette RAM , rallumez et voyez ce qui se passe. Si cela ne fonctionne pas, vous aurez la solution: changer la barrette défectueuse. A ce propos veillez à vous procurer des barrettes de même type et de même marque.

Attention: lisez également à votre aise le manuel de votre carte mère. Voyez s'il y a un tableau d'installation, de placement des RAM et ce, auquel cas où vous auriez trois ou quatre broches ( 2 bleus et 2 noirs). En ce cas, suivez scrupuleusement les instructions y reprises.

Bien à vous!

JE n'es qu'une seule barette de ram (512mo)

je vais tt de meme regarder la poussiere

merci

Posté(e)

reBonsoir,

Je n'avais pas bien lu votre dernier message.

Apparemment vous auriez mal connecté vos lecteurs/graveurs CD/DVD et vos disques durs.

Voic ce que vous devriez avoir dans le bios "main settings"

En primary master sur IDE 0 : premier disque dur en master

En primary slave sur IDE 0 : votre second disque dur en slave

En secundary master sur IDE 1 : votre premier lecteur CD/DVD en master

en secundary slave sur IDE 1 : votre second lecteur/graveur CD/DVD en slave

En supposant que vos disques durs soient des IDE ATA 133.

Vérifiez et tenez-bous au courant.

Bien à vous!

MEs discs dur sont des Western digital un tt neuf de 80G et un ancien de 40G

Comment puis je faire la modif?

merci

Posté(e)

Tu intervertis la nappe IDE reliant tes lecteurs avec celle de tes DD , c' est à dire qu' il faut que ces derniers soient branchés sur le connecteur IDE bleu de la carte mère .