Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle alimentation mais PC ne redemarre pas

Messages recommandés

Posté(e)

Ne change pas l'ordre de tes hdd et lecteur/graveur,ce n'est pas la source de ton probleme.

CMOS Checksumn error- Defaults loaded

tu as certainement un bios Award

fait un clear cmos et rerentre ds ton bios le configurer,ou bien "load optimize settings","defaut settings",ça depend des bios

clear cmos

Posté(e)

Ne change pas l'ordre de tes hdd et lecteur/graveur,ce n'est pas la source de ton probleme.

tu as certainement un bios Award

fait un clear cmos et rerentre ds ton bios le configurer,ou bien "load optimize settings","defaut settings",ça depend des bios

clear cmos

Je n'ose pas faire de modif dans le bios, j'ai peur que ca cause encore plus de probleme!! :P

Posté(e)

du nouveau,

nous nous sommes tout d'abord rendu compte que noitre DD principal na'etait ni en slave ni en master!!!!pk nous ne la savons pas! :P

l'ordinateur s'allume puis nous fait une page:"l'ordinateur na pas demarré correctement.....et nous avaons plusieur mode de demarrage mais mon clavier se bloc, et je ne sais pas pourquoi! :P:P

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu as peur de toucher au BIOS,essaie cette manip : au démarrage, reste appuyé sur la touche "Page Up", la machine se lancera avec les paramètres par défault (selon les bios)

Sinon, il faudra bien que tu y rentres dedans...

il n'est pas si difficile, comme le signale Angélique, de trouver "load optimize settings" ou "defaut settings".

Avant toute chose : vérifie bien que ton disque dur sur lequel se trouve windows se trouve connecté sur la prise bleue de ta carte mère, connecté sur le bout de la nappe (et non au milieu) et avec les cavaliers en position "master".

Modifié par gazobumeu
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton BIOS devrait être initialisé puisque tu as eu le message "CMOS Checksumn error- Defaults loaded".

Je suis d'avis comme beaucoup que la base d'une installation propre, c'est le disque de démarrage en maître sur la nappe IDE 0. Sais-tu le faire ou as-tu besoin d'explications ? Si après ça l'ordi ne démarre pas, il faudra jeter un coup d'oeil au BIOS pour changer éventuellement l'ordre de boot. Tiens-nous au courant !

Modifié par vzmax
Posté(e)

Salut,

Ton BIOS devrait être initialisé puisque tu as eu le message "CMOS Checksumn error- Defaults loaded".

Je suis d'avis comme beaucoup que la base d'une installation propre, c'est le disque de démarrage en maître sur la nappe IDE 0. Sais-tu le faire ou as-tu besoin d'explications ? Si après ça l'ordi ne démarre pas, il faudra jeter un coup d'oeil au BIOS pour changer éventuellement l'ordre de boot. Tiens-nous au courant !

J'ai tous enlevé puis remis comme vs le disiez j'ai redemarré puis j'ai été ds le bios et j'ai fais la manip conseillé mais rien na changé :P:P

Posté(e)

Bon, on repart du début :

au niveau matériel :

ton disque dur sur lequel est installé Windows est-il bien connecté en IDE-0 (le connecteur bleu) ?

est-il bien en bout de nappe ?

le cavalier est-il bien en position master ?

le câble d'alimentation est-il bien branché ?

si tu réponds "oui" à tout ça :

au démarrage :

tous tes lecteurs sont-ils bien reconnus comme ils devraient l'être (d'après les branchements que tu nous as décrits)?

Primary Master : Ton DD avec Windows

Primary slave : Ton second DD

Secondary master: Ton graveur

Secondary slave: Ton lecteur

Si c'est OK, ton matos est donc bien reconnu dans le BIOS à son ordre;

Dis-nous ensuite précisément ce qui se passe (ou pas) et surtout les messages d'erreur.

Courage ! :P

Posté(e)

Bon, on repart du début :

au niveau matériel :

ton disque dur sur lequel est installé Windows est-il bien connecté en IDE-0 (le connecteur bleu) ?

est-il bien en bout de nappe ?

le cavalier est-il bien en position master ?

le câble d'alimentation est-il bien branché ?

si tu réponds "oui" à tout ça :

au démarrage :

tous tes lecteurs sont-ils bien reconnus comme ils devraient l'être (d'après les branchements que tu nous as décrits)?

Primary Master : Ton DD avec Windows

Primary slave : Ton second DD

Secondary master: Ton graveur

Secondary slave: Ton lecteur

Si c'est OK, ton matos est donc bien reconnu dans le BIOS à son ordre;

Dis-nous ensuite précisément ce qui se passe (ou pas) et surtout les messages d'erreur.

Courage ! :P

Tout est Ok

Puis j'arrive a une page ou il est ecit windows na pas pu demarré corectement

et j'ai plusieur choix pour demrrer:

-mode sans echec

-mode sans echec avec prise en charge du réseau

-redemarré avec la derniere configuration corect

-demarrer windows normalement

on a essayé le mode sans echec,derniere configuration correct et normalement mais rien. parfois quand j'arrive sur cette page l'ordi est bloqué :P

juste a l'instant je viens de la demarrer et il ces bloqué sur la page avec les infos suivantes

PCI device listing:

BUS No Device No Func No Vendor/Device Class Device class oubli de noter le titre

0 7 1 1106 0571 0101 IDE cntrlr 14

0 7 2 1106 3038 0C03 Serial Bus cntrlr 9

0 7 3 1106 3038 0401 Serial Bus cntrlr 9

0 7 5 1106 3058 0200 multemedia devic 4

0 9 0 10EC 8139 0C03 network cntrlr 11

0 11 0 10BE 5237 0C03 Serial Bus cntrlr 10

0 11 3 10BE 0326 0300 displey cntrlr 9

0 0 0 10DE ACPI Controller 10

1 il manque certaine chose j'ai du mal noté mais lj'ai decris la quasi totalité de la page est ce que quelqu'un peut me dire a quoi ca correspond et pourquoi cela a bloqué?

MErci

Posté(e)

on a essayé le mode sans echec,derniere configuration correct et normalement mais rien. parfois quand j'arrive sur cette page l'ordi est bloqué :P

re essaie en mode sans échec. Il te parrait bloqué, mais en fait le démarrage peut être assez long (2 à 3 mn), puis tu relances et ça devrait aller.