Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] connexion wifi


pas au top

Messages recommandés

bonjour

j'ai un ordi portable avec une carte wifi externe.

Je me suis connectée sans problème par wifi avec un routeur netgear mais je ne peux pas y arriver avec la alice box.

Le signal est très bon mais on m'indique " connectivité limitée ou inexistante. Ce pb se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordi".

voyez vous ce que je pourrai faire pour résoudre ce pb?

d'AVANCE MERCI

Modifié par pas au top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un souci d'ip à mon avis

sur le netgear l'ip de passerel et de dns est configuré par défaut en 192.168.0.1

sur la alicebox ça doit être 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans le menu "Démarer" puis "connexion". là tu fais un click droit sur ta connexion wifi puis "statut". dans l'onglet, note l'adresse IP, la passerelle , masque de ss rezo et poste le ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un click droit sur ta connexion wifi puis "propriétés"

vas sur "protocole internet (tcp/ip) et encore "propriétés"

coche la case "utiliser l'ip suivante" et remplis les champs comme suit :

adresse ip : 192.168.1.2 (si tu as dautres pc alors mets plutot 192.168.1.5)

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

 

coche ensuite "utiliser l'adresse dns suivante" et mets :

DNS principal : 192.168.1.1

 

tu fais OK et tu relances la connexion (désactivation puis réactivation)

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'ai suivi tes instructions.

Il y a un changement, c'est que cette fois sur la connection il y a écrit connecté.

Mais dans choisir un réseau sans fil, le réseau alice n'apparait pas et en plus on ne me demande pas la clé Wep

A la place de la listre des réseaux, j'ai

 

Windows ne^peut configurer cette connexion sans fil.

Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil utilisez ce programme.

Si vous souhaitesz que windows configure cette connexion sans fil, démarer le service

Pour plus d'info, consultez l'article 871122 de la base de connaissance du site Web de microsoft.

Voilà les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si t'as vu mais j'ai modifié mon post précédent (pour les DNS)

 

pour la clef wep il faut soit utiliser le soft de ta carte wifi (c'est quoi comme carte wifi à ce propos ?) soit passer par windows

 

si ta carte wifi est une netgear, je te conseille de passer par le soft netgear pour gérer le wep

 

sinon si tu veux passer par windows vas dans démarer, executer et tapes : services.msc

dans la liste vérifie que "configuration automatique sans fil" soit démaré et en auto

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...